Maison contemporaine
Maisons Néolia NéO²

Le confort 4 saisons dans la maison

Dans nos régions, on sait depuis longtemps maîtriser le froid : isolation et systèmes de chauffage sont des incontournables de la performance en matière de construction comme de rénovation. Mais le réchauffement climatique n’est pas une vue de l’esprit et le confort thermique ne se mesure plus seulement en hiver !

Parce que les étés sont de plus en plus chauds et jouent souvent les prolongations, Néolia mise sur l’innovation pour offrir à ses clients une maison douce à vivre toute l’année. Des dispositifs de confort thermiques en phase avec les enjeux environnementaux.

Maisons Néolia anticipe la future réglementation environnementale et propose déjà le confort 4 saisons dans la maison : des constructions performantes qui réduisent l’impact carbone et améliorent la performance énergétique.

Garantir le confort 4 saisons et réduire les gaz à effet de serre 

Un double enjeu et une stratégie gagnant-gagnant pour la planète et pour nos clients.

Le chauffage, l’isolation, l’électricité, les matériaux, les équipements ont un impact sur l’environnement. En prenant en compte l’ensemble des émissions de la maison individuelle, dès la construction, on diminue l’impact carbone. A la clé, des maisons individuelles plus « vertes » et douces à vivre.

Question d’orientation

Pour commencer, on optimise l’orientation de la construction : si le soleil est le premier vecteur de confort en hiver, dès les beaux jours, il requiert de solides solutions techniques pour dompter ses effets : isolants performants et utilisation d’énergies renouvelables renforcent ici l’indicateur de « besoin bioclimatique », dit BBio.

Nos solutions de rafraîchissement

Maisons Néolia propose déjà en option deux solutions de rafraîchissement individuelles ou combinées :

  • Une solution passive, avec des volets roulants motorisés pilotables à distance.
  • Une solution active, avec un plancher rafraichissant en rez-de-chaussée, associé à des ventilo-convecteurs pour climatiser les chambres.

Maisons Néolia va plus loin dans l’innovation au service du confort et de la qualité de l’air intérieur.

Ma maison produit sa propre énergie

L’autoconsommation est une réalité et révolutionne le système de chauffage grâce des panneaux photovoltaïques sur le toit. Une partie de l’énergie domestique ainsi produite alimente les appareils électroménagers.

Tous les projets équipés en chauffage gaz bénéficient déjà de cette solution technique.

Focus sur la qualité de l’air intérieur

Nous avons sélectionné des ventilations mécaniques contrôlées (VMC), à  l’optimisation de leur fonctionnement et à leur performance testée lors de chaque livraison de nouvelle maison. Maisons Néolia innove pour des maisons plus écologiques, plus économiques et surtout un véritable confort de vie pour toute la famille !