Semaine extra-ordinaire handicap Néolia
Actualités Solidarité Vie de l'entreprise

« Semaine extra-ordinaire » chez Néolia : parlons du handicap

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, Néolia organise sa « Semaine extra-ordinaire », du 15 au 19 novembre.

10 minutes par jour pour parler du handicap

Tout au long de cette semaine, le thème du handicap sera abordé de façon ludique et avec des intervenants proches de nos équipes, notamment au travers de portraits de salariés en situation de handicap. Des vidéos, des focus sur les athlètes aux Jeux Paralympiques mais aussi des jeux seront proposés au personnel Néolia.

Nos équipes sensibilisées au handicap

Alors que Néolia affiche un taux d’emploi direct de travailleurs handicapés de 7,18 % (moyenne nationale 3,5 %), cette semaine est également l’occasion d’une mobilisation sur le terrain.

Le dispositif DuoDay, franc succès en 2020, a été reconduit cette année. Le principe : des personnes en situation de handicap seront accueillies au sein de nos équipes et découvriront nos métiers en duo avec un volontaire Néolia.

Une visite de sites ADAPEI « Immersion au cœur des secteurs protégés et adaptés » est également prévue.

SACHA : Néolia et Habitat 25 main dans la main

Pour cette semaine, Néolia et Habitat 25 ont choisi d’agir conjointement au travers de SACHA, la société anonyme de coordination créée avec l’objectif de mutualiser leurs moyens.

Un escape game virtuel « Handicap et emploi : c’est possible ? » a ainsi été pensé collectivement et permet de découvrir les représentations du handicap dans le monde professionnel.