Votre solution habitat en Alsace et Franche-Comté
Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ? Ces offres sont faites pour vous !
Date de l'annonce : 2024-05-02
Référence de l'annonce : CHREC/COL/01
Type de contrat : CDD temps plein
Lieu de travail : COLMAR, Grand-Est
Direction de rattachement : Direction du patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2024-05-20
Principales missions :
En appui des équipes opérationnelles, vous gérerez, sur un Territoire déterminé :
Profil :
Bac + 2 type DUT Carrières juridiques ou droit à MASTER en Droit des contentieux
Expérience souhaitée de 2 ans dans une fonction similaire. La connaissance du logement social serait un plus.
Compétences associées :
Particularités & contraintes :
Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel)
Déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble du département : permis B indispensable
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e de recouvrement , CHREC/COL/01
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2024-03-25
Référence de l'annonce : COMHLMJUN/MONTB/01
Type de contrat : Alternance
Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2024-09-02
Sous la responsabilité et le tutorat du Directeur Vente HLM & Syndic, avec faculté de délégation aux attachés commerciaux présents, vous serez amené.e à découvrir puis assurer les missions suivantes :
Type de contrat : alternance/apprentissage.
- BAC obtenu en vue de la préparation d’un BAC+2 type BTS professions immobilières ou dans une formation commerciale.
- Ou Bac + 2 obtenu en vue de la préparation d’une Licence Pro dans le domaine de l’immobilier par exemple.
- Sens relationnel développé.
- Aptitudes à la négociation.
- Diplomatie.
- Culture de l’objectif.
- Autonomie et sens de l’organisation.
- Capacités d’adaptation.
- Connaissances réglementaires, fiscales et financières.
Particularités et contraintes :
- Permis de conduire B impératif : nombreux déplacements sur tout le secteur d’intervention.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Attaché.e commercial.e Vente HLM JUNIOR (alternance) - Montbéliard , COMHLMJUN/MONTB/01
Date de l'annonce : 2024-03-12
Référence de l'annonce : CO-DPL-ALT-90-2024
Lieu de travail : Belfort, Franche Comte
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Rattaché à la Direction du Patrimoine Locatif, vous assistez le Responsable d’Agence Technique en représentant l’entreprise sur les chantiers de réhabilitation et en veillant à ce que les engagements pris restent dans les limites des budgets alloués et se réalisent dans les délais impartis et dans la qualité exigée.
Vous avez notamment en charge :
Permis B impératif : déplacements réguliers sur le 90 et le 70
Type de contrat : apprentissage/alternance
Durée : selon diplôme.
Bac obtenu en vue de la préparation d’un BTS bâtiment ou BUT type BUT Génie civil et construction durable
ou
Bac +2 obtenu en vue de la préparation d’une licence professionnelle de type métiers du BTP…
Permis B obligatoire
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conducteur.rice d'opérations en réhabilitation JUNIOR (alternance) à Belfort (90) , CO-DPL-ALT-90-2024
Date de l'annonce : 2024-03-26
Référence de l'annonce : GIMM/MAND/04
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Mandeure, Franche-Comté
Date de prise de poste : 2024-05-01
Le gardien d’immeubles devra :
- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)
- Surveiller et contrôler le secteur
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité
- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …
37 heures / semaine, du lundi au vendredi.
CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.
- Expérience du service aux particuliers
- Expérience dans le nettoyage
- Bon relationnel et sens du service
- Rigueur et esprit d’équipe
- Bonnes aptitudes physiques.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Mandeure , GIMM/MAND/04
Référence de l'annonce : GIMM/BES/08
Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté
CDD d'un mois (avec possibilité de renouvellement).
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Besançon Palente , GIMM/BES/08
Date de l'annonce : 2024-02-21
Référence de l'annonce : DAF-MTBD-01
Direction de rattachement : Direction Générale
Date de prise de poste : 2024-05-13
Membre du Comité de Direction, vous participez à la définition de la stratégie de l’entreprise sous l’autorité de la Direction Générale et dans le cadre des orientations du Groupe Action Logement.
Membre du Comité d’Engagement, vous définissez les stratégies de financement permettant la réalisation de la stratégie générale de l’entreprise.
Vous assistez au Conseil d’Administration, et aux Assemblées Générales et portez les sujets ayant trait à votre domaine de compétences.
Moteur du changement, de la transformation numérique et de l’adaptation de l’entreprise aux enjeux de demain, vous déployez des outils d’aide à la décision permettant le pilotage de l’entreprise, la construction budgétaire et l’élaboration d’une stratégie de développement et d’investissement.
Garant de la qualité de la production financière des données financières, vous veillez à la protection des intérêts patrimoniaux de l’entreprise.
Vous appréhendez les risques, adaptez l’organisation support et vous assurez de l’efficacité des procédures de contrôle. A ce titre, vous anticipez et projetez.
Vous avez notamment pour missions :
- La garantie de régularité et de conformité des informations financières produites par la structure, dans le respect des délais définis et compatibles avec le reporting groupe.
- La représentation de l’entreprise vis-à-vis des partenaires financiers.
- La réponse aux exigences de reporting Groupe.
- L’optimisation de la rentabilité économique des actifs (gestion de la dette, trésorerie, fiscalité dont la taxe foncière).
- La contribution à la définition des objectifs stratégiques et leur mise en œuvre opérationnelle.
- La participation à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du Plan de Stratégie Patrimoniale (PSP) et de la Convention d'Utilité Sociale (CUS).
- L’établissement des Plans Moyen Terme (PMT- prévisions pluriannuelles), des atterrissages et des budgets sous l’autorité du DG.
- La contribution à l’élaboration d’une stratégie globale de financement de l’entreprise, et la définition du financement des projets validés en Comité d’Engagement.
- L’accompagnement et l’animation des équipes comptabilité, contrôle de gestion, financement et trésorerie, en créant un climat propice aux échanges et au partage d’informations.
- La gestion du bon fonctionnement de ces services par une recherche d’adéquation des ressources attribuées.
- La communication financière et la production du rapport de gestion financier.
- L’activation des différents leviers existants ou à explorer pour optimiser en continu les marges de manœuvre de l’entreprise
- La garantie de la liquidité de l’entreprise
Bac + 5 en compta / finance avec 5 à 10 ans d’expérience dans une fonction similaire. Une connaissance générale de l’environnement HLM serait appréciée.
Permis de conduire B nécessaire, déplacements
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- , DAF-MTBD-01
Date de l'annonce : 2024-04-29
Référence de l'annonce : ISSR/MTB/01
Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte
Direction de rattachement : Direction des Systèmes d'Information et Logistique
Date de prise de poste : 2024-07-01
Vous participez à la conception et réalisez la mise en oeuvre, la maintenance et l'optimisation des infrastructures informatiques délivrant les services aux utilisateurs en :
Vous participez à l’élaboration et contrôlez la mise en oeuvre de la politique de sécurité en :
Vous travaillez pour cela, en étroite collaboration avec les équipes de développement et d'assistance informatique pour garantir un fonctionnement efficace et sécurisé des systèmes et réseaux et vous effectuez le transfert de compétences au sein de la DSI sur les nouveaux systèmes mis en place.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur avec une spécialité en informatique, réseau ou télécommunication ou d’un MASTER MIAGE (Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) avec une 1ère expérience réussie en entreprise.
Vous pouvez également posséder un BTS, DUT ou BUT, avec une spécialité en informatique, réseau ou télécommunication, couplé à une expérience de 3 à 5 ans en entreprise.
Vous disposez du sens des responsabilités et de la confidentialité. Vous êtes également créatif et savez anticiper les besoins.
Rigoureux et disponible, vous appréciez le travail en équipe.
Parallèlement à cela, vous maîtrisez les protocoles, les outils des systèmes de communication et de télécommunication ainsi que l’administration des SGBD (Oracle, SQL, Server, Mysql).
Vous avez une connaissance approfondie des concepts et techniques d’architecture des systèmes et réseaux ainsi que des systèmes de sécurité.
Permis B exigé. Déplacements possibles dans nos agences ou dans les data centers.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Ingénieur / Ingénieure système, sécurité et réseaux - CDI Montbéliard , ISSR/MTB/01
Date de l'annonce : 2024-03-14
Référence de l'annonce : CCHJUN/COL/01
Lieu de travail : Colmar, Alsace
Sous la responsabilité et le tutorat du Responsable d’Agence, vous serez amené.e à appréhender puis assurer les missions suivantes :
- Commercialiser et gérer un portefeuille de logements en respectant la réglementation et les objectifs de mixité sociale conformément à la politique d’attribution.
- Gérer la relation prospects et la relation clients dans le cadre du parcours résidentiel.
- Suivre la vacance et développer des méthodes de prospection.
- Contribuer à la qualité de service rendu au client.
- Assurer la satisfaction des clients sur son secteur.
- Garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logement dont il a la charge tout en respectant les budgets alloués et procédures internes.
- Assurer la remise en état des logements vacants.
- Animer une équipe de personnels de proximité.
- Rendre compte au Responsable d’Agence Clientèle et/ou son Adjoint.
- Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.
- Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.
- Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.
- Permis de conduire B nécessaire : déplacements fréquents sur le secteur de l’agence.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller commercial & habitat JUNIOR (alternance) - Colmar H/F , CCHJUN/COL/01
Date de l'annonce : 2024-04-10
Référence de l'annonce : AC/PONT/01
Lieu de travail : Pontarlier, Franche-Comté
Date de prise de poste : 2024-05-15
Vous serez amené(e) à assurer l’accueil (physique et téléphonique) et à prendre en charge des tâches administratives de l’agence.
Vos principales missions seront :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.
- Traiter les réclamations des clients locataires.
- Organiser les départs des locataires, prendre les rendez vous avec les clients pour les visites de logements vacants.
- Effectuer divers travaux administratifs et de secrétariat.
CDD d'un mois avec possibilité de renouvellement.
Formation administrative, commerciale ou immobilière, de niveau Bac à Bac + 2 (un BTS Professions Immobilières serait l’idéal).
Une expérience dans une fonction similaire est impérative. La connaissance du domaine immobilier ou du logement social serait un plus.
- Sens du contact,
- Qualités relationnelles,
- Capacité d’organisation,
- Réactivité et polyvalence.
- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel).
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant.e clientèle - Pontarlier , AC/PONT/01
Référence de l'annonce : CCH/DOL/01
Lieu de travail : Dole, Franche-Comté
Date de prise de poste : 2024-06-15
Rattaché(e) au Responsable d’Agence Clientèle et/ou son adjoint, le/la conseiller.ère commercial.e & habitat devra :
CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.
- Formation commerciale ou immobilière, de niveau Bac + 2 minimum.- Expérience souhaitée dans le logement social et connaissances techniques du bâtiment
- Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.- Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.- Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.- Permis de conduire B nécessaire.Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère Commercial.e & Habitat - Dole , CCH/DOL/01
Date de l'annonce : 2024-03-19
Référence de l'annonce : CESF/MUL/03
Lieu de travail : Mulhouse, Franche-Comté
- Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de CESF.
- Une expérience liée à la thématique du logement est préférable.
- Une expérience dans le domaine du recouvrement de créance est souhaitée.
- Aptitude relationnelle et capacité d’adaptation en fonction de l’interlocuteur
- Organisation et autonomie.
- Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
- Connaissances juridiques, des institutions et des dispositifs d’aides.
- Techniques budgétaires.
Particularités et contraintes : Vous êtes également obligatoirement titulaire du permis de conduire car vous serez amené à vous déplacer au domicile de nos locataires et/ou à représenter l’entreprise..
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère social.e - Mulhouse , CESF/MUL/03
Date de l'annonce : 2024-04-16
Référence de l'annonce : CHA/MONTB/10
Rattaché à la Direction du Patrimoine Locatif, sous la responsabilité du responsable du service Quittance et Contrats.
Vous aurez notamment pour mission :
- Le traitement des factures (contrôler, ventiler, enregistrer…).
- La gestion des dépenses liées aux copropriétés.
- L’établissement des budgets prévisionnels.
- La définition et le suivi des provisions.
- La préparation et procéder à la régularisation annuelle des comptes de charges.
- L’assistance aux agences locatives en matière de charges.
- Le traitement des réclamations locataires liées aux charges en lien avec les agences clientèles …
CDD de 4 mois avec possibilité de renouvellement.
De formation Bac + 2 du type BTS comptabilité gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie en matière de gestion administrative ou comptable idéalement dans le domaine de la gestion locative (des charges locatives et contrats).
- Grande rigueur.- Souplesse et adaptabilité.- Diplomatie, sens du dialogue.- Goût pour les chiffres.- Esprit d’initiative suffisant pour rechercher la source d’une anomalie.Particularités et contraintes : Permis de conduire B nécessaire.Déplacements ponctuels possible sur le secteur géographique de l’agence.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire charges - CDD Montbéliard H/F , CHA/MONTB/10
Date de l'annonce : 2024-03-06
Référence de l'annonce : ASSCHA/MONTB/04
Type de contrat : CDI temps partiel
Rattaché à la Direction du Patrimoine Locatif, sous la responsabilité du responsable de l'activité Charges et Contrats.
Vous aurez notamment pour mission de :
- Traiter les factures transversales à tout le patrimoine Néolia.
- Gérer les bases de données Factures EDF.
- Gérer les dépenses liées aux copropriétés.
- Apporter une assistance auprès des gestionnaires charges.
- Assister et conseiller les agences locatives en matière de charges.
- Traiter les réclamations locataires liées aux charges en lien avec les agences locatives et les gestionnaires charge.
- Traiter des décomptes manuels sous couvert du N+1.
Poste à pourvoir à mi-temps.
- Esprit d’analyse, rigueur.- Adaptation, diplomatie, autonomie, réactivité.- A l’aise avec l’outil informatique.Particularités et contraintes :
Permis de conduire B nécessaire.Déplacements ponctuels possible sur le secteur géographique de l’agence.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant.e charges et contrats - Montbéliard , ASSCHA/MONTB/04
Date de l'annonce : 2024-03-13
Référence de l'annonce : CHOI-DDAC-STBG-ALT-2024
Lieu de travail : Strasbourg, Alsace
Direction de rattachement : Direction du Développement, de l'Aménagement et de la Construction
En tant qu’apprenti.e, vous assistez les chargés d’opérations ou responsables d’opérations immobilières en place, dans leur mission de représentant du maître d’ouvrage en conduisant des opérations de construction de logements destinés à la location ou à l’accession.
Vous représentez le maître d’ouvrage sur les chantiers et veillez à ce que les engagements pris restent dans les limites des budgets alloués, se réalisent dans les délais impartis et dans la qualité exigée.
Vous avez notamment pour missions, d’aider :
Permis B obligatoire : déplacements sur le 67
Durée du contrat : 12 à 24 mois selon le diplôme préparé
De formation Bac + 3 en vue de la préparation d’un Bac + 4 / + 5 ou de formation Bac + 4 en vue de la préparation d’un Bac + 5 (BTP, ICH, droit, ESTP, MASTER 2 …).
Vous êtes attiré.e par le montage d’opérations immobilières d’opérations de construction neuve.
Vous disposez de bonnes qualités de négociateur ainsi que d’une bonne culture de l’immobilier et de la construction.
Vous êtes généralement autonome et réactif.ve dans les projets et missions qui vous sont confiés.
Permis B exigé. Déplacements fréquents sur le département concerné.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e d'opérations immobilières JUNIOR (alternance) à Strasbourg (67) , CHOI-DDAC-STBG-ALT-2024
Date de l'annonce : 2023-06-09
Référence de l'annonce : GIMM/PONT/03
Date de prise de poste : 2023-08-01
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Pontarlier , GIMM/PONT/03
Date de l'annonce : 2024-04-05
Référence de l'annonce : GIMM/STRAS/10
Le.la gardien.ne d’immeubles devra :
- CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.
- Permis B obligatoire.
- Expérience du service aux particuliers.
- Expérience dans le nettoyage.
- Bon relationnel et sens du service.
- Rigueur et esprit d’équipe.
- Bonnes capacités en lecture et en rédaction.
- 37 heures semaine, du lundi au vendredi.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Strasbourg , GIMM/STRAS/10