Quali’HLM, le label qualité de service

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Lancé par l’USH, le label Quali’Hlm® récompense les organismes qui mettent en place une dynamique d’amélioration continue du service rendu aux locataires

Précurseur de la démarche en Franche-Comté, Néolia s’est engagée dans la démarche de labellisation Quali’Hlm dès 2016.

Démarches qualité

Les thèmes abordés :

  • la communication et la qualité de service envers nos locataires,
  • l’organisation et le management qualité,
  • les prises en compte des points à améliorer,
  • le traitement de la réclamation.

La qualité de service pérennisée chez Néolia

Cette année encore, l’USH a salué le travail réalisé en faveur de la qualité de service, appuyé par de bonnes pratiques et une maîtrise des engagements envers les locataires. Le label Quali’Hlm® a ainsi été renouvelé jusqu’en 2024, saluant l’implication de Néolia dont 79% des locataires sont satisfaits.

Mention spéciale « accompagnement du vieillissement »

Le comité de labellisation a également salué le travail préparatoire de Néolia dans le cadre de l’obtention de la mention spéciale « accompagnement du vieillissement ». Pour l’obtenir, un audit mesurera la mise en œuvre du plan d’actions relatif à cette thématique en 2022.

Des actions concrètes 

Le travail de nos équipes a permis la mise en place d’actions en concertation avec les associations de locataires :

  • campagnes de communication pour lutter contre les incivilités,
  • enquêtes satisfaction,
  • réunions en pied d’immeuble,
  • partage de bonnes pratiques entre les collaborateurs Néolia,
  • numérisation de nos services inscrits dans le projet d’entreprise @venir 2025

En savoir plus : site de l’USH