Votre solution habitat en Alsace et Franche-Comté
Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ? Ces offres sont faites pour vous !
Date de l'annonce : 2024-05-02
Référence de l'annonce : CHREC/COL/01
Type de contrat : CDD temps plein
Lieu de travail : COLMAR, Grand-Est
Direction de rattachement : Direction du patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2024-05-20
Principales missions :
En appui des équipes opérationnelles, vous gérerez, sur un Territoire déterminé :
Profil :
Bac + 2 type DUT Carrières juridiques ou droit à MASTER en Droit des contentieux
Expérience souhaitée de 2 ans dans une fonction similaire. La connaissance du logement social serait un plus.
Compétences associées :
Particularités & contraintes :
Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel)
Déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble du département : permis B indispensable
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e de recouvrement , CHREC/COL/01
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2024-06-05
Référence de l'annonce : PROP/BETHON/01
Lieu de travail : France, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2024-07-01
L’agent de propreté assure le nettoyage sur un secteur défini, le maintien de la propreté de l’hygiène et de la netteté afin d’entretenir un cadre de vie agréable et assure une présence sur le terrain.
Vous avez notamment pour missions :
- Nettoyer les parties communes : balayage et récurage des halls d’entrée, escaliers, locaux communs et ascenseurs.
- Nettoyer les vitres, les faïences, les boîtes aux lettres et les équipements divers (tableau d’affichage, corbeille, rampes….)
- Nettoyer les accès aux immeubles et les abords immédiats.
- Garantir le maintien de la propreté sur l’ensemble du secteur.
- Déneiger : saler et dégager un passage piéton pour accéder aux halls d’entrée, aux parkings souterrains, aux locaux ordures ménagères.
- Participer au contrôle et au suivi des travaux effectués par les entreprises dans les parties communes.
- Mettre à jour les étiquettes (sonnettes, interphones, boîtes aux lettres…).
- Entretenir et développer des relations constructives avec les clients : transmission d’informations, sensibilisation à la propreté.
- Pas de formation spécifique, une expérience dans le secteur du nettoyage serait un atout.
- Sens du service au client,
- Sens du dialogue, écoute et diplomatie,
- Maîtrise des techniques de nettoyage,
- Connaissance des produits et du matériel,
- Soin et précision,
- Autonomie.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de propreté - CDD Bethoncourt , PROP/BETHON/01
Date de l'annonce : 2024-09-03
Référence de l'annonce : SRC/MONTB/11
Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte
Date de prise de poste : 2024-10-01
Sous la responsabilité et le tutorat du responsable du Service de Relations Clients, vous serez amené.e à traiter l’ensemble des appels, mails et courriers ou tout autre mode de contact des clients.
Vous assurerez le traitement des demandes, apporterez des réponses de premier niveau ou transmettrez aux services compétents l’ensemble des réclamations ou demandes formulées par les clients.
Vous réaliserez également des campagnes d’appels sortants.
Pour cela, il vous faudra être autonome dans la rédaction des mails et des réponses apportées au client en vous appuyant sur les procédures définies.
CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.
Bac à Bac + 2 dans le domaine de l'accueil, de l'administratif ou du commercial.
Une expérience de 2 ans en centre d'appels ou dans le domaine de l'accueil téléphonique en entreprise serait appréciée.
- Sens du service au client
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Faculté d’analyse
- Patience
- Bonne gestion du stress et des priorités
- Pédagogie
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère clientèle Service de Relation Clients - CDD Montbéliard , SRC/MONTB/11
Référence de l'annonce : ATC/MONTB/01
Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté
Date de prise de poste : 2024-11-12
Titulaire d’un Bac +2 type BTS MUC, BTS Assistant de Manager ou DUT GACO …
Une expérience dans le domaine immobilier acquise par la réalisation d'un stage serait un plus.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Attaché clientèle Vente HLM - CDD Montbéliard , ATC/MONTB/01
Date de l'annonce : 2024-08-06
Référence de l'annonce : CONTRAT/MONTB/01
Type de contrat : CDI temps plein
Date de prise de poste : 2024-09-15
En tant que gestionnaire contrats énergies, vous serez amené à gérer les contrats de maintenance des équipements et de prestations de services dans le respect de la réglementation et de la politique NEOLIA, à assurer un suivi spécifique des contrats de chauffage collectif et, d’une manière plus générale, à suivre la performance énergétique de notre parc.
Vous gérez les contrats rattachés au fonctionnement d’un parc immobilier locatif plus spécifiquement chauffage et ascenseur :
A ce titre, vous intervenez au niveau : des contrats de fourniture d’énergie (électricité, gaz), de maintenance des équipements (chauffage collectif, ascenseurs, …). Vous assurez un suivi spécifique des contrats de chauffage collectif et, d’une manière plus générale, de la performance énergétique de notre parc immobilier.
Au sein du service, vous avez la responsabilité de :
Vous êtes l’interlocuteur de l’activité contrats chauffage et ascenseurs, identifié sur tout le périmètre du patrimoine locatif :
Vous êtes ainsi en contact régulier avec les acteurs externes (prestataires sous contrats, bureaux d’études, …) et entretenez une relation permanente avec les services internes (appui au service charges, lien avec les agences techniques, …).
Sur tout le périmètre, vous êtes attentif à la qualité des prestations réalisées, à la performance des contrats, au respect des dispositions contractuelles :
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire contrats énergies - CDI Montbéliard H/F , CONTRAT/MONTB/01
Référence de l'annonce : GIMM/STRAS/11
Lieu de travail : Strasbourg, Alsace
Le.la gardien.ne d’immeubles devra :
- CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.
- Permis B obligatoire.
- Expérience du service aux particuliers.
- Expérience dans le nettoyage.
- Bon relationnel et sens du service.
- Rigueur et esprit d’équipe.
- Bonnes capacités en lecture et en rédaction.
Particularités et contraintes :
- 37 heures semaine, du lundi au vendredi.
- Bonnes aptitudes physiques.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Strasbourg , GIMM/STRAS/11
Date de l'annonce : 2024-07-05
Référence de l'annonce : GIMM/AUDIN/06
Lieu de travail : Audincourt, Franche-Comté
Date de prise de poste : 2024-08-01
Le gardien d’immeubles devra :
- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)
- Surveiller et contrôler le secteur
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité
- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …
37 heures / semaine, du lundi au vendredi.
CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.
- Expérience du service aux particuliers
- Expérience dans le nettoyage
- Bon relationnel et sens du service
- Rigueur et esprit d’équipe
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Audincourt , GIMM/AUDIN/06
Date de l'annonce : 2024-03-19
Référence de l'annonce : CESF/MUL/03
Lieu de travail : Mulhouse, Franche-Comté
Date de prise de poste : 2024-05-01
- Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de CESF.
- Une expérience liée à la thématique du logement est préférable.
- Une expérience dans le domaine du recouvrement de créance est souhaitée.
- Aptitude relationnelle et capacité d’adaptation en fonction de l’interlocuteur
- Organisation et autonomie.
- Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
- Connaissances juridiques, des institutions et des dispositifs d’aides.
- Techniques budgétaires.
Particularités et contraintes : Vous êtes également obligatoirement titulaire du permis de conduire car vous serez amené à vous déplacer au domicile de nos locataires et/ou à représenter l’entreprise..
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère social.e - Mulhouse , CESF/MUL/03
Date de l'annonce : 2024-07-22
Référence de l'annonce : RS/CDD/MTBD/01
Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif
Rattaché.e au responsable d’agence, vous serez amené.e à assurer la satisfaction des clients sur votre secteur et à garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logements dont vous avez la charge tout en respectant les budgets alloués et les procédures internes.
Vous aurez notamment pour missions :
CDD de 4.5 mois environ dans le cadre d'un remplacement congé maternité
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable de secteur (gestion locative) - CDD Montbéliard , RS/CDD/MTBD/01
Référence de l'annonce : COORSOC/KING/02
Lieu de travail : Kingersheim, Alsace
Direction de rattachement : Direction de l'Habitat Solidaire
Rattaché à la Direction de l’Habitat Solidaire et en lien direct avec le Responsable Pôle Habitat Accompagné, vous aurez pour mission de :
- réaliser des diagnostics de familles en difficulté ;
- proposer, mettre en œuvre et piloter des actions de re-dynamisation de ces publics ;
- assurer le suivi de ces publics en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires et travailleurs sociaux ;
- coordonner son activité en concertation avec les services internes ;
- développer des liens avec les services sociaux concernés sur les différents sites d’intervention.
Ces missions ne pourront se faire que grâce à une présence soutenue sur le terrain, et majoritairement, en se rendant au domicile de nos clients / locataires.
De formation Educateur spécialisé, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 5 ans dans le même type de fonction et dans l’accompagnement de publics en difficulté idéalement dans le domaine du logement social.
Vous disposez nécessairement de bonnes connaissances des partenaires sociaux et des institutions locales ainsi que des interlocuteurs y travaillant.
- Diplomatie ;
- Sens de l’écoute et du dialogue ;
- Aptitudes relationnelles ;
- Autonomie ;
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Nombreux déplacements : permis B exigé.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Coordinateur.rice social.e - CDI Kingersheim , COORSOC/KING/02
Date de l'annonce : 2024-08-30
Référence de l'annonce : GIMM/PONT/04
Lieu de travail : Pontarlier, Franche-Comté
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Pontarlier , GIMM/PONT/04
Référence de l'annonce : PROP/BES/01
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de propreté - CDI Besançon Montrapon , PROP/BES/01
Date de l'annonce : 2024-06-28
Référence de l'annonce : RAC-STBG-2024-06
Date de prise de poste : 2024-08-19
En charge de la gestion locative, technique et financière du patrimoine locatif de votre secteur et en conformité avec les orientations définies, vous avez notamment pour missions :
Permis B obligatoire : déplacements fréquents sur le secteur d’intervention de l’agence et du point d’accueil. Participation aux réunions publiques, possiblement en soirée.
Connaissance du tissu local impérative
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable d'agence clientèle - CDI à Strasbourg (67) , RAC-STBG-2024-06
Date de l'annonce : 2024-09-10
Référence de l'annonce : AC/BES/01
Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté
Vous serez amené(e) à assurer l’accueil (physique et téléphonique) et à prendre en charge des tâches administratives de l’agence.
Vos principales missions seront :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.
- Traiter les réclamations des clients locataires.
- Organiser les départs des locataires, prendre les rendez vous avec les clients pour les visites de logements vacants.
- Effectuer divers travaux administratifs et de secrétariat.
Formation administrative, commerciale ou immobilière, de niveau Bac à Bac + 2 (un BTS Professions Immobilières serait l’idéal).
Une expérience dans une fonction similaire est impérative. La connaissance du domaine immobilier ou du logement social serait un plus.
- Sens du contact,
- Qualités relationnelles,
- Capacité d’organisation,
- Réactivité et polyvalence.
- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel).
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant.e clientèle - CDD Besançon Palente , AC/BES/01