Offres d’emploi

Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ? Ces offres sont faites pour vous !

Offres d’emploi

Date de l'annonce : 2024-03-25

Référence de l'annonce : COMHLMJUN/MONTB/01

Type de contrat : Alternance

Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-09-02

Principales missions :

Sous la responsabilité et le tutorat du Directeur Vente HLM & Syndic, avec faculté de délégation aux attachés commerciaux présents, vous serez amené.e à découvrir puis assurer les missions suivantes :

  •  La prospection : suivi et gestion du fichier clients, phoning, création et mise en ligne d’annonces, élaboration et mise en place d’actions commerciales et publicités (journées portes ouvertes, mailings, pub radios, etc…) participation aux manifestations (salons, foires, …), relations partenaires / prescripteurs, , accueil physique et téléphonique (permanences ponctuelles bureau), recherche de contacts (mairies, notaires …).
  • Participation à la commercialisation : entretiens de découverte, études financières ou orientation vers un partenaire conseil en financement, négociation, visites de logements (maisons, appartements) garages, locaux commerciaux, assistance à l’établissement du compromis ou du contrat, au montage du dossier de financement.
  • La gestion et l’accompagnement du client : suivi des demandes clients, fidélisation, point gestion (validation des différentes pièces administratives), contrôle de la satisfaction du client après la vente. 



Type de contrat : alternance/apprentissage.


Profil :

-         BAC obtenu en vue de la préparation d’un BAC+2 type BTS professions immobilières ou dans une formation commerciale.

-         Ou Bac + 2 obtenu en vue de la préparation d’une Licence Pro dans le domaine de l’immobilier par exemple.


Compétences associées :

-         Sens relationnel développé.

-         Aptitudes à la négociation.

-         Diplomatie.

-         Culture de l’objectif.

-         Autonomie et sens de l’organisation.

-         Capacités d’adaptation.

-         Connaissances réglementaires, fiscales et financières.

 

Particularités et contraintes :

-         Permis de conduire B impératif : nombreux déplacements sur tout le secteur d’intervention. 


Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Attaché.e commercial.e Vente HLM JUNIOR (alternance) - Montbéliard , COMHLMJUN/MONTB/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-12

Référence de l'annonce : CO-DPL-ALT-90-2024

Type de contrat : Alternance

Lieu de travail : Belfort, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-09-02

Principales missions :

Rattaché à la Direction du Patrimoine Locatif, vous assistez le Responsable d’Agence Technique en représentant l’entreprise sur les chantiers de réhabilitation et en veillant à ce que les engagements pris restent dans les limites des budgets alloués et se réalisent dans les délais impartis et dans la qualité exigée.

 

Vous avez notamment en charge :

 

  • Le lancement des travaux
  • Le suivi des travaux (visites régulières du chantier pour vérifier la conformité des travaux réalisés par rapport au cahier des charges et aux pièces du marché, participer aux réunions de chantier organisées par la maitrise d’œuvre, suivi et gestion du budget …)
  • La réception des travaux.
  • La livraison des logements aux clients internes et externes avec la Maîtrise d’œuvre.
  • La gestion des garanties (SAV).


Permis B impératif : déplacements réguliers sur le 90 et le 70


Type de contrat : apprentissage/alternance

Durée : selon diplôme.

Profil :

Bac obtenu en vue de la préparation d’un BTS bâtiment ou BUT type BUT Génie civil et construction durable

ou

Bac +2 obtenu en vue de la préparation d’une licence professionnelle de type métiers du BTP…

Compétences associées :

  • Compétences relationnelles.
  • Aptitudes à la négociation avec les entreprises.
  • Rigueur et méthode.
  • Capacité à travailler en autonomie tout en faisant remonter les informations du terrain.


Permis B obligatoire

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conducteur.rice d'opérations en réhabilitation JUNIOR (alternance) à Belfort (90) , CO-DPL-ALT-90-2024

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-26

Référence de l'annonce : GIMM/MAND/04

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Mandeure, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers

- Expérience dans le nettoyage

- Bon relationnel et sens du service

- Rigueur et esprit d’équipe

- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Mandeure , GIMM/MAND/04

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-26

Référence de l'annonce : GIMM/BES/08

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

CDD d'un mois (avec possibilité de renouvellement).

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers

- Expérience dans le nettoyage

- Bon relationnel et sens du service

- Rigueur et esprit d’équipe

- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Besançon Palente , GIMM/BES/08

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-02-21

Référence de l'annonce : DAF-MTBD-01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction Générale

Date de prise de poste : 2024-05-13

Principales missions :

Membre du Comité de Direction, vous participez à la définition de la stratégie de l’entreprise sous l’autorité de la Direction Générale et dans le cadre des orientations du Groupe Action Logement.

Membre du Comité d’Engagement, vous définissez les stratégies de financement permettant la réalisation de la stratégie générale de l’entreprise.

Vous assistez au Conseil d’Administration, et aux Assemblées Générales et portez les sujets ayant trait à votre domaine de compétences.

Moteur du changement, de la transformation numérique et de l’adaptation de l’entreprise aux enjeux de demain, vous déployez des outils d’aide à la décision permettant le pilotage de l’entreprise, la construction budgétaire et l’élaboration d’une stratégie de développement et d’investissement.

Garant de la qualité de la production financière des données financières, vous veillez à la protection des intérêts patrimoniaux de l’entreprise.

Vous appréhendez les risques, adaptez l’organisation support et vous assurez de l’efficacité des procédures de contrôle. A ce titre, vous anticipez et projetez.

 

Vous avez notamment pour missions :

-         La garantie de régularité et de conformité des informations financières produites par la structure, dans le respect des délais définis et compatibles avec le reporting groupe.

-         La représentation de l’entreprise vis-à-vis des partenaires financiers.

-         La réponse aux exigences de reporting Groupe.

-         L’optimisation de la rentabilité économique des actifs (gestion de la dette, trésorerie, fiscalité dont la taxe foncière).

-         La contribution à la définition des objectifs stratégiques et leur mise en œuvre opérationnelle.

-         La participation à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi du Plan de Stratégie Patrimoniale (PSP) et de la Convention d'Utilité Sociale (CUS).

-         L’établissement des Plans Moyen Terme (PMT- prévisions pluriannuelles), des atterrissages et des budgets sous l’autorité du DG.

-         La contribution à l’élaboration d’une stratégie globale de financement de l’entreprise, et la définition du financement des projets validés en Comité d’Engagement.

-         L’accompagnement et l’animation des équipes comptabilité, contrôle de gestion, financement et trésorerie, en créant un climat propice aux échanges et au partage d’informations.

-         La gestion du bon fonctionnement de ces services par une recherche d’adéquation des ressources attribuées.

-         La communication financière et la production du rapport de gestion financier.

-         L’activation des différents leviers existants ou à explorer pour optimiser en continu les marges de manœuvre de l’entreprise

-         La garantie de la liquidité de l’entreprise 


Profil :

Bac + 5 en compta / finance avec 5 à 10 ans d’expérience dans une fonction similaire. Une connaissance générale de l’environnement HLM serait appréciée.

 


Compétences associées :

Compétences associées :

  • Sens de l’intérêt général et adhésion aux valeurs de solidarité
  • Capacités de leadership, de management d’équipe, et d’intégration au sein d’un Comité de Direction
  • Expérience de la gestion des risques et compétences techniques financières
  • Capacité d’écoute et d’adaptation
  • Sens de la performance, des objectifs et du résultat
  • Capacités d’expression en public et de pédagogie
  • Capacités à travailler sur des projets transverses

 

Particularités et contraintes :

Permis de conduire B nécessaire, déplacements 


Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- , DAF-MTBD-01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-02-07

Référence de l'annonce : SECTDDAC/BES/01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du développement

Date de prise de poste : 2024-03-15

Principales missions :


Rattaché au Directeur Territorial, vous aurez notamment pour missions :


- d’assurer le suivi administratif des opérations et des programmes immobiliers (affichage du permis de construire, déclaration d’ouverture de chantier, d’achèvement de travaux) …

- de suivre les dossiers des entreprises (lancement des appels d’offres, établissement des ordres de service, suivi de la facturation, préparation des PV de réception des travaux et SAV) …

- d’effectuer divers travaux de secrétariat (gestion courrier, frappe de courriers, classement) …


Vous jouerez un rôle d’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes en veillant à la qualité de l’information.

Profil :


Bac à Bac + 2 en Secrétariat ou Assistanat de Gestion PME/PMI ou formation AFPA en secrétariat technique bâtiment. Une expérience de 2 ans dans une fonction similaire est souhaitée.

Compétences associées :


Autonomie, réactivité, discernement,
Maîtrise des outils bureautiques

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Secrétaire technique - CDI Besançon H/F , SECTDDAC/BES/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-01-18

Référence de l'annonce : DT-ATBHS-01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Belfort + déplacements, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif et Direction du Développement, de l'Aménagement et de la Construction

Date de prise de poste : 2024-04-01

Principales missions :

  • Manager, communiquer, représenter

 

-      Mobiliser les équipes autour des objectifs de développement et de la stratégie patrimoniale de l’agence territoriale

-      Animer les équipes et suivre l’activité

-      Organiser et s’assurer de la lisibilité et de la diffusion des informations pratiques et des procédures à destination des équipes des 2 Directions concernées

-      Partager les informations de l’agence avec le directeur d’activité et les autres directeurs territoriaux à l’occasion des rencontres périodiques.

-      Assurer le relais entre les équipes, les 2 Directeurs d’activité et la DRH

-      Participer aux recrutements, évaluer et contribuer à la définition du plan de développement des compétences

-      Animer, organiser des temps d’échanges avec les équipes de la Direction et des services transverses.

-      Représenter l’entreprise auprès des partenaires institutionnels

-      Expliquer et mettre en valeur l’entreprise, sa stratégie Patrimoniale et de Développement et ses différents savoir-faire

-      Négocier, décider, au nom de la société, dans la limite des délégations octroyées

-      Discuter, contractualiser, valider et contrôler les interventions des prestataires

 

  • Piloter

 

-      Participer à la programmation de maintenance annuelle et pluriannuelle et assurer œuvre

-      Établir, mettre en œuvre et évaluer les démarches de prospection foncière afin de générer l’activité en construction neuve et en accession sociale à la propriété.

-      Contribuer à l’élaboration du PSP en lien avec le Directeur Adjoint du Patrimoine Locatif, assurer œuvre et sa diffusion

-      Coordonner l’action et le travail des équipes de l’agence clientèle, de l’agence technique et du pôle recouvrement

-      Assurer la définition, l’élaboration et la conduite de certains projets

-      Contribuer à adapter et à faire évoluer les produits en fonction du marché de l’immobilier, de la réglementation et de la stratégie de Néolia

-      S’assurer des validations des opérations en Comité d’Engagement aux stades et conditions requis

-      Valider le planning prévisionnel de montage des opérations, veiller à leur respect et coordonner en conséquence l’action des équipes

-      Veiller à la synergie des équipes Patrimoine Locatif / Développement en matière de livraison locative

-      Veiller à la synergie des équipes techniques et commerciales dans la vente de produits en accession

-      Veiller au bon déroulement des chantiers et notamment à l’application du contrôle qualité et des règles de sécurité en conseillant les Chargés d’opérations et les Conducteurs d’opérations.

-      Piloter la mise en œuvre des feuilles de route

-      Assurer le reporting mensuel de l’activité de l’agence au travers de tableaux de bord

-      Assurer la gestion opérationnelle des sites en lien avec les services généraux

Profil :

Bac + 2 à Bac + 5 avec 5 à 10 ans d’expérience en management d’équipes.

Une connaissance du logement social ou de l’immobilier est fortement recommandée.


Permis B impératif : déplacements régionaux fréquents (90, 70 et 25)

Compétences associées :

Ø Aptitude au management : fédérer er animer

Ø Aisance relationnelle

Ø Capacité à négocier et à décider

Ø Réactivité et disponibilité

Ø Autonomie et organisation

Ø Force de proposition

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Directeur.rice territorial.e patrimoine locatif et développement immobilier , DT-ATBHS-01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-14

Référence de l'annonce : CCHJUN/COL/01

Type de contrat : Alternance

Lieu de travail : Colmar, Alsace

Direction de rattachement : Direction Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-09-02

Principales missions :

Sous la responsabilité et le tutorat du Responsable d’Agence, vous serez amené.e à appréhender puis assurer les missions suivantes :


-         Commercialiser et gérer un portefeuille de logements en respectant la réglementation et les objectifs de mixité sociale conformément à la politique d’attribution.

-         Gérer la relation prospects et la relation clients dans le cadre du parcours résidentiel.

-         Suivre la vacance et développer des méthodes de prospection.

-         Contribuer à la qualité de service rendu au client.

-         Assurer la satisfaction des clients sur son secteur.

-         Garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logement dont il a la charge tout en respectant les budgets alloués et procédures internes.

-         Assurer la remise en état des logements vacants.

-         Animer une équipe de personnels de proximité.

-         Rendre compte au Responsable d’Agence Clientèle et/ou son Adjoint.


Type de contrat : alternance/apprentissage.

Profil :

-         BAC obtenu en vue de la préparation d’un BAC+2 type BTS professions immobilières ou dans une formation commerciale.

-         Ou Bac + 2 obtenu en vue de la préparation d’une Licence Pro dans le domaine de l’immobilier par exemple.

Compétences associées :

-         Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.

-         Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.

-         Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.

-         Permis de conduire B nécessaire : déplacements fréquents sur le secteur de l’agence. 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller commercial & habitat JUNIOR (alternance) - Colmar H/F , CCHJUN/COL/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-04-10

Référence de l'annonce : AC/PONT/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Pontarlier, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-15

Principales missions :

Vous serez amené(e) à assurer l’accueil (physique et téléphonique) et à prendre en charge des tâches administratives de l’agence.


Vos principales missions seront :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.

- Traiter les réclamations des clients locataires.

- Organiser les départs des locataires, prendre les rendez vous avec les clients pour les visites de logements vacants.

- Effectuer divers travaux administratifs et de secrétariat.


CDD d'un mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

Formation administrative, commerciale ou immobilière, de niveau Bac à Bac + 2 (un BTS Professions Immobilières serait l’idéal).

Une expérience dans une fonction similaire est impérative. La connaissance du domaine immobilier ou du logement social serait un plus.

Compétences associées :

- Sens du contact,

- Qualités relationnelles,

- Capacité d’organisation,

- Réactivité et polyvalence.

- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel).

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant.e clientèle - Pontarlier , AC/PONT/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-26

Référence de l'annonce : CCH/DOL/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Dole, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-06-15

Principales missions :

Rattaché(e) au Responsable d’Agence Clientèle et/ou son adjoint, le/la conseiller.ère commercial.e & habitat devra :


- Commercialiser et gérer un portefeuille de logements en respectant la réglementation et les objectifs de mixité sociale conformément à la politique d’attribution.

- Gérer la relation prospects et la relation clients dans le cadre du parcours résidentiel.

- Suivre la vacance et développer des méthodes de prospection.

- Contribuer à la qualité de service rendu au client.

- Assurer la satisfaction des clients sur son secteur.

- Garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logement dont il a la charge tout en respectant les budgets alloués et procédures internes.

- Assurer la remise en état des logements vacants.

- Animer une équipe de personnels de proximité.

- Rendre compte au Responsable d’Agence Clientèle et/ou son Adjoint.


CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

- Formation commerciale ou immobilière, de niveau Bac + 2 minimum.
- Expérience souhaitée dans le logement social et connaissances techniques du bâtiment

Compétences associées :

- Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.
- Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.
- Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.
- Permis de conduire B nécessaire.

Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère Commercial.e & Habitat - Dole , CCH/DOL/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-19

Référence de l'annonce : CESF/MUL/03

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Mulhouse, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-01

Principales missions :


Vous serez amené à accompagner socialement les familles dans le but de leur rendre leur autonomie financière et permettre d’améliorer leur situation locative (prévention des expulsions).

Vous avez notamment pour missions :

- Rencontrer les ménages en situation d’impayé.
- Etablir un diagnostic social : évaluer la situation budgétaire, sociale et familiale.
- Proposer un projet adapté à la situation du ménage et le faire adhérer.
- Suivre, contrôler, évaluer dans le temps le projet d’accompagnement social du ménage.
- Négocier et adapter les mensualités d’apurement de la dette.
- Assurer le lien et la coordination avec les partenaires et travailler en complémentarité avec eux.
- Préparer et suivre les dossiers dans les différentes commissions (CCAPEX, commission de prévention des impayés et des expulsions, commission sociale, réunion de recouvrement…).

Profil :


-      Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de CESF.

-      Une expérience liée à la thématique du logement est préférable.

-      Une expérience dans le domaine du recouvrement de créance est souhaitée.

Compétences associées :


- Aptitude relationnelle et capacité d’adaptation en fonction de l’interlocuteur

- Organisation et autonomie.

- Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.

- Connaissances juridiques, des institutions et des dispositifs d’aides.

- Techniques budgétaires.


Particularités et contraintes : Vous êtes également obligatoirement titulaire du permis de conduire car vous serez amené à vous déplacer au domicile de nos locataires et/ou à représenter l’entreprise..

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère social.e - Mulhouse , CESF/MUL/03

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-04-16

Référence de l'annonce : CHA/MONTB/10

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-15

Principales missions :

Rattaché à la Direction du Patrimoine Locatif, sous la responsabilité du responsable du service Quittance et Contrats.


Vous aurez notamment pour mission :


- Le traitement des factures (contrôler, ventiler, enregistrer…).

- La gestion des dépenses liées aux copropriétés.

- L’établissement des budgets prévisionnels.

- La définition et le suivi des provisions.

- La préparation et procéder à la régularisation annuelle des comptes de charges.

- L’assistance aux agences locatives en matière de charges.

- Le traitement des réclamations locataires liées aux charges en lien avec les agences clientèles …


CDD de 4 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

De formation Bac + 2 du type BTS comptabilité gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie en matière de gestion administrative ou comptable idéalement dans le domaine de la gestion locative (des charges locatives et contrats).

Maîtrise impérative d’Excel et bonne pratique de Word.

Compétences associées :

- Grande rigueur.
- Souplesse et adaptabilité.
- Diplomatie, sens du dialogue.
- Goût pour les chiffres.
- Esprit d’initiative suffisant pour rechercher la source d’une anomalie.

Particularités et contraintes :
Permis de conduire B nécessaire.
Déplacements ponctuels possible sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire charges - CDD Montbéliard H/F , CHA/MONTB/10

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-06

Référence de l'annonce : ASSCHA/MONTB/04

Type de contrat : CDI temps partiel

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-01

Principales missions :

 

Rattaché à la Direction du Patrimoine Locatif, sous la responsabilité du responsable de l'activité Charges et Contrats.


Vous aurez notamment pour mission de :

- Traiter les factures transversales à tout le patrimoine Néolia.

- Gérer les bases de données Factures EDF.

- Gérer les dépenses liées aux copropriétés.

- Apporter une assistance auprès des gestionnaires charges.

- Assister et conseiller les agences locatives en matière de charges.

- Traiter les réclamations locataires liées aux charges en lien avec les agences locatives et les gestionnaires charge.

- Traiter des décomptes manuels sous couvert du N+1.


Poste à pourvoir à mi-temps.

Profil :

 

De formation Bac + 2 du type BTS comptabilité gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie en matière de gestion administrative ou comptable idéalement dans le domaine de la gestion locative (des charges locatives et contrats).

Compétences associées :

 

Compétences associées :


- Esprit d’analyse, rigueur.
- Adaptation, diplomatie, autonomie, réactivité.
- A l’aise avec l’outil informatique.

Particularités et contraintes :

Permis de conduire B nécessaire.
Déplacements ponctuels possible sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant.e charges et contrats - Montbéliard , ASSCHA/MONTB/04

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-13

Référence de l'annonce : CHOI-DDAC-STBG-ALT-2024

Type de contrat : Alternance

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Développement, de l'Aménagement et de la Construction

Date de prise de poste : 2024-09-02

Principales missions :

En tant qu’apprenti.e, vous assistez les chargés d’opérations ou responsables d’opérations immobilières en place, dans leur mission de représentant du maître d’ouvrage en conduisant des opérations de construction de logements destinés à la location ou à l’accession.

Vous représentez le maître d’ouvrage sur les chantiers et veillez à ce que les engagements pris restent dans les limites des budgets alloués, se réalisent dans les délais impartis et dans la qualité exigée.

 

Vous avez notamment pour missions, d’aider :

  • à la définition d’un programme prévisionnel (conception, travaux) adapté aux besoins des clients et aux objectifs de la société
  • aux études d’opportunité
  •  à la proposition d’une équipe de prestataires et la négociation des contrats sous couvert de votre N+1
  • au montage des dossiers de demandes de financement
  • à l’étude et la validation du DCE avec le concours du conducteur d’opérations
  • au pilotage du projet : présentation des dossiers en Comité d’engagement aux différents stades d’avancement des projets, l’encadrement de la Maîtrise d’œuvre, le suivi général du déroulement des opérations, le reporting des projets suivis, la gestion des budgets alloués à chaque opération, l’accompagnement et la coordination de l’activité des conducteur d’opérations et des secrétaires techniques, le suivi et l’analyse SAV …
  • au suivi de programme de l’ouverture du chantier à la clôture : visites de chantiers, livraison des logements au client (interne ou externe) avec la maîtrise d’œuvre, levées et suivi de réserves, SAV …


Permis B obligatoire : déplacements sur le 67


Durée du contrat : 12 à 24 mois selon le diplôme préparé


Profil :

De formation Bac + 3 en vue de la préparation d’un Bac + 4 / + 5 ou de formation Bac + 4 en vue de la préparation d’un Bac + 5 (BTP, ICH, droit, ESTP, MASTER 2 …).

Vous êtes attiré.e par le montage d’opérations immobilières d’opérations de construction neuve.


Compétences associées :

Vous disposez de bonnes qualités de négociateur ainsi que d’une bonne culture de l’immobilier et de la construction.

Vous êtes généralement autonome et réactif.ve dans les projets et missions qui vous sont confiés.

 

Permis B exigé. Déplacements fréquents sur le département concerné.


Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e d'opérations immobilières JUNIOR (alternance) à Strasbourg (67) , CHOI-DDAC-STBG-ALT-2024

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2023-06-09

Référence de l'annonce : GIMM/PONT/03

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Pontarlier, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2023-08-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers

- Expérience dans le nettoyage

- Bon relationnel et sens du service

- Rigueur et esprit d’équipe

- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Pontarlier , GIMM/PONT/03

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-11

Référence de l'annonce : AC/BES/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-01-15

Principales missions :

Vous serez amené(e) à assurer l’accueil (physique et téléphonique) et à prendre en charge des tâches administratives de l’agence.


Vos principales missions seront :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.

- Traiter les réclamations des clients locataires.

- Organiser les départs des locataires, prendre les rendez vous avec les clients pour les visites de logements vacants.

- Effectuer divers travaux administratifs et de secrétariat.


CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

Formation administrative, commerciale ou immobilière, de niveau Bac à Bac + 2 (un BTS Professions Immobilières serait l’idéal).

Une expérience dans une fonction similaire est impérative. La connaissance du domaine immobilier ou du logement social serait un plus.

Compétences associées :

- Sens du contact,

- Qualités relationnelles,

- Capacité d’organisation,

- Réactivité et polyvalence.

- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel).

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant.e clientèle - Besançon , AC/BES/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-04-05

Référence de l'annonce : GIMM/STRAS/10

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-15

Principales missions :

Le.la gardien.ne d’immeubles devra :


  • Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et des abords des immeubles.
  • Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur.
  • Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …).
  •  Surveiller et contrôler le secteur.
  • Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité.
  • Gérer les ordures ménagères et la manutention des conteneurs.
  • Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

Profil :

-      CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

-      Permis B obligatoire.

Compétences associées :

-      Expérience du service aux particuliers.

-      Expérience dans le nettoyage.

-      Bon relationnel et sens du service.

-      Rigueur et esprit d’équipe.

-      Bonnes capacités en lecture et en rédaction.


Particularités et contraintes :

-  37 heures semaine, du lundi au vendredi.   

-  Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Strasbourg , GIMM/STRAS/10

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-13

Référence de l'annonce : CHOI-DPL-COLM-ALT-01

Type de contrat : Alternance

Lieu de travail : Colmar, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-09-02

Principales missions :

En tant qu’apprenti.e, vous assistez le chargé d’opérations dans ses missions de représentant du maître d’ouvrage en conduisant des opérations de réhabilitation et de démolition de logements.

Vous représentez le maître d’ouvrage sur les chantiers et veillez à ce que les engagements pris restent dans les limites des budgets alloués et se réalisent dans les délais impartis et dans la qualité exigée.

 

Vous avez notamment pour missions, d’aider et de participer :

-         Au montage des opérations planifiées de valorisation du patrimoine (réhabilitation, renouvellement urbain …) et à la mise en œuvre du programme annuel de maintenance et les opérations de réhabilitation planifiées sur votre secteur.

-         Aux négociations avec les entreprises et les prestataires et la coordination des interventions des différents partenaires.

-         A la supervision du bon déroulement des opérations de la passation des marchés jusqu’au parfait achèvement dans le respect des objectifs en termes de budgets, de délais fixés et de conformité par rapport au cahier des charges.

-         A l’optimisation du financement des opérations par le biais des demandes de subventions notamment

 

Vous pouvez également être amené.e à représenter Néolia auprès des partenaires et financeurs



Permis B obligatoire : déplacements sur le 68


Durée du contrat : 12 à 24 mois selon le diplôme préparé

Profil :

-         De formation Bac + 2 à Bac + 3 type Technicien Supérieur en Rénovation et optimisation énergétique du bâtiment ou BUT Génie Civil en vue de la préparation d’un Bac + 3 à Bac +4

-         Ou de formation Bac + 4 en vue de la préparation d’un Bac + 5 (BTP, ICH, droit, ESTP, MASTER 2 …).

Vous êtes attiré.e par le montage d’opérations immobilières dans le domaine de la réhabilitation.               


Compétences associées :

Vous disposez de bonnes qualités de négociateur ainsi que d’une bonne culture de l’immobilier et du bâtiment ou de la construction.

Vous êtes généralement autonome et réactif.ve dans les projets et missions qui vous sont confiés.


 

Permis B exigé. Déplacements fréquents sur le département concerné.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e d'opérations en réhabilitation JUNIOR (alternance) à Colmar (68) , CHOI-DPL-COLM-ALT-01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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