Offres d’emploi

Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ?

Ces offres sont peut-être faites pour vous !

Offres d’emploi

Date de l'annonce : 2021-07-20

Référence de l'annonce : CH/BES/10

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-08-02

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge de :

- L’analyse des besoins exprimés au regard de la vacance des logements.
- La saisie, la mise à jour et le contrôle des dossiers et des fichiers des candidats à la location.
- La prospection (salons, outils de communication…) et de l’organisation des visites des logements.
- La gestion administrative des dossiers de demandes de logement.
- La mise en œuvre des procédures nécessaires à la prévention, au suivi et au recouvrement des impayés.
- La gestion les troubles de voisinage et incivilités.
- L’animation et le suivi de l’activité des gardiens d’immeuble.
- La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie.
- L’analyse, le traitement et le suivi des réclamations des locataires en place.
- La programmation, le lancement et le suivi des travaux d’entretien courant.

CDD de 6 mois renouvelables.


Profil :

- Formation commerciale ou immobilière, de niveau Bac + 2 minimum : le BTS professions immobilières serait l'idéal

- Expérience souhaitée de 1 à 3 ans dans une fonction similaire. Une expérience dans le logement social serait appréciée.

Compétences associées :

- Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.
- Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.
- Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.

- Permis de conduire B nécessaire : déplacements sur le secteur d'intervention de l'agence

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller(e) habitat - CDD à Besançon Montrapon , CH/BES/10

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-07-09

Référence de l'annonce : GIMM/AUD/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Audincourt, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-08-02

Principales missions :


Le/la gardien.ne d’immeubles devra :

- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles.
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur.
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …).
- Surveiller et contrôler le secteur.
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité.
- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs.
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie…

Profil :


CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :


Compétences associées :
 
- Expérience du service aux particuliers.
- Expérience dans le nettoyage.
- Bon relationnel et sens du service.
- Rigueur et esprit d’équipe

Particularités et contraintes :
 
- 37 heures par semaine, du lundi au vendredi.
- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien(ne) d'immeubles - CDD à Audincourt , GIMM/AUD/01

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-07-02

Référence de l'annonce : GIMM/ILZC/01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Illzach, Alsace

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-08-23

Principales missions :


Le gardien d’immeubles devra :

- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles.
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur.
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …).
- Surveiller et contrôler le secteur.
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité.
- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs.
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie…

Profil :


- CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :


Compétences associées :
 
- Expérience du service aux particuliers.
- Expérience dans le nettoyage.
- Bon relationnel et sens du service.
- Rigueur et esprit d’équipe

Particularités et contraintes :
 
- 37 heures par semaine, du lundi au vendredi.
- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien(ne) d'immeubles - CDI à Illzach , GIMM/ILZC/01

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-07-02

Référence de l'annonce : GIMM/STL/03

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Saint Louis, Alsace

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-08-23

Principales missions :


Le gardien d’immeubles devra :

- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles.
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur.
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …).
- Surveiller et contrôler le secteur.
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité.
- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs.
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie…

Profil :


- CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :


Compétences associées :
 
- Expérience du service aux particuliers.
- Expérience dans le nettoyage.
- Bon relationnel et sens du service.
- Rigueur et esprit d’équipe

Particularités et contraintes :
 
- 37 heures par semaine, du lundi au vendredi.
- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien(ne) d'immeubles - CDI à Saint-Louis , GIMM/STL/03

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-30

Référence de l'annonce : RESP-VENTES-MI-01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Développement

Date de prise de poste : 2021-09-01

Principales missions :

Vous encadrez, animez et mobilisez une équipe de commerciaux. Vous coachez et fédérez l’équipe dans un objectif de satisfaction clients et de résultat d’entreprise.

Vous avez notamment pour missions :
- Le suivi des résultats et des écarts avec les objectifs fixés (CA, marges) et la mise en œuvre d’actions correctives si besoin
- L’organisation du planning d’équipe (organisation des permanences) et l’affectation des contacts
- La participation aux actions commerciales ponctuelles diverses (Journées portes ouvertes, foires et salons, pavillons expo …)
- La vigilance quant à la bonne adéquation du produit avec les attentes du client en collaboration avec le responsable du pôle technique
- Le contrôle de la qualité de l’accueil (téléphonique et physique) des prospects et clients
- La mise en place et le suivi des propositions commerciales
- Le développement commercial auprès d’une clientèle de particuliers
- Le suivi des commandes et de la faisabilité financière et technique des ventes
- La réalisation de certaines ventes en direct dans le cadre des ventes en lien avec d’autres activités de l’entreprise
- Le développement de l’image et de la notoriété de l’entreprise auprès des partenaires, prescripteurs et apporteurs d’affaires, l’organisation de la création de contacts avec des prescripteurs extérieurs (banques, notaires, agences immobilières…)
- Le contrôle du respect des procédures (tableau d’activité fin mois...) et le reporting du suivi des commerciaux, des actions commerciales, des contrats ; fait respecter les procédures de vente ; consolides les marges réalisées

Poste en CDI
Permis B impératif : déplacements sur la Franche-Comté et l'Alsace

Profil :

Formation commerciale ou immobilière de niveau Bac + 2 à Bac + 4. Vous avez fait vos preuves dans le management d’équipe pendant une durée de 2 à 3 ans minimum.


Une expérience en Maisons Individuelles ou dans le domaine immobilier plus largement serait fortement appréciée.

Compétences associées :

- Encadrement d’équipe
- Compétences relationnelles et grand sens de l’écoute
- Aptitudes à la négociation
- Culture de l’objectif
- Connaissance du marché immobilier et des nouvelles technologies de la construction

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable des ventes en Maisons Individuelles - CDI à Montbéliard (H/F) , RESP-VENTES-MI-01

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-28

Référence de l'annonce : CO-MI-25-01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction des Maisons Individuelles et du Lotissement

Date de prise de poste : 2021-09-06

Principales missions :

Rattaché(e) au Responsable Pôle technique au sein de la Direction des Maisons Individuelles et du Lotissement, vous représentez Néolia sur le terrain auprès des clients et des entreprises et suivez les constructions de maisons individuelles.

Vous intervenez de l’implantation jusqu’à la livraison et la levée des réserves, et avez notamment pour missions :

-la visite du terrain en présence du client

-la validation de l’implantation et du type de modèle vendu

-l’établissement du planning prévisionnel des travaux

-la recherche, consultation et sélection des entreprises sous-traitantes et des fournisseurs

-le suivi technique, administratif et financier des chantiers jusqu’à la livraison dans le respect du cahier des charges établi

-le traitement des demandes et réclamations clients en cours de chantier

-la garantie d’application des règles de sécurité sur le chantier

-la livraison et le suivi du SAV

Interface entre les clients et les sous-traitants (fournisseurs, artisans du gros et du second œuvre), vous êtes responsable de la qualité des travaux effectués, de la tenue des délais et du respect du budget. Vous entretenez avec nos clients pendant toute la phase de la réalisation du chantier une véritable relation commerciale.

Permis de conduire B nécessaire Déplacements sur le sud Franche-Comté.

Salaire à négocier selon profil et expérience.

Profil :

Formation Bac + 2 Génie civil ou bâtiment. Expérience souhaitée de 2 ans en conduite de travaux TCE, dans le secteur du bâtiment, idéalement dans la construction de maisons individuelles.

Votre connaissance du tissu des entreprises du bâtiment du secteur géographique concerné serait fortement appréciée

Compétences associées :

- Compétences relationnelles et grand sens de l’écoute

- Aptitudes à la négociation avec les entreprises

- Rigueur et méthode

- Réactivité 

- Capacité à travailler en autonomie tout en faisant remonter les informations du terrain

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conducteur(rice) d'opérations en Maisons Individuelles - CDI à Besançon (H/F) , CO-MI-25-01

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-25

Référence de l'annonce : CHA/MONT/07

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-08-01

Principales missions :

Rattaché à la Direction du Patrimoine Locatif, sous la responsabilité du responsable du service Quittance et Contrats.

Vous aurez notamment pour mission :

- Le traitement des factures (contrôler, ventiler, enregistrer…).
- La gestion des dépenses liées aux copropriétés.
- L’établissement des budgets prévisionnels.
- La définition et le suivi des provisions.
- La préparation et procéder à la régularisation annuelle des comptes de charges.
- L’assistance aux agences locatives en matière de charges.
- Le traitement des réclamations locataires liées aux charges en lien avec les agences clientèles …

Profil :

De formation Bac + 2 du type BTS comptabilité gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie en matière de gestion administrative ou comptable idéalement dans le domaine de la gestion locative (des charges locatives et contrats).

Maîtrise impérative d’Excel et bonne pratique de Word.

Compétences associées :

- Grande rigueur.
- Souplesse et adaptabilité.
- Diplomatie, sens du dialogue.
- Goût pour les chiffres.
- Esprit d’initiative suffisant pour rechercher la source d’une anomalie.

Particularités et contraintes :
Permis de conduire B nécessaire.
Déplacements ponctuels possible sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire charges - CDI Montbéliard H/F , CHA/MONT/07

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-22

Référence de l'annonce : AG/AUDIN/04

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Audincourt, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-08-01

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge :

- La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie.
- L’analyse, le traitement et le suivi des réclamations des locataires en place.
- La programmation, le lancement et le suivi des travaux d’entretien courant.
- La vérification et le contrôle du bon fonctionnement des équipements des immeubles, remplir les fiches sécurité correspondantes et s’assurer du bon état d’entretien des parties communes.
- L’exécution des prestations sous contrat.
- L’établissement des constats des sinistres, la demande de devis aux entreprises et la constitution des dossiers à destination des conseillers habitat.
- Le recensement des besoins en travaux (maintenance) …

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.


Profil :


- BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction avec expérience similaire.

Compétences associées :


- Autonomie
- Ecoute
- Bon relationnel
- Connaissances techniques du bâtiment
- Maîtrise de l’outil informatique

Particularités et contraintes :
- Permis de conduire B nécessaire.
- Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de gestion - CDD Audincourt H/F , AG/AUDIN/04

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-16

Référence de l'annonce : AG/BES/13

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-08-01

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge :

- La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie.
- L’analyse, le traitement et le suivi des réclamations des locataires en place.
- La programmation, le lancement et le suivi des travaux d’entretien courant.
- La vérification et le contrôle du bon fonctionnement des équipements des immeubles, remplir les fiches sécurité correspondantes et s’assurer du bon état d’entretien des parties communes.
- L’exécution des prestations sous contrat.
- L’établissement des constats des sinistres, la demande de devis aux entreprises et la constitution des dossiers à destination des conseillers habitat.
- Le recensement des besoins en travaux (maintenance) …

Profil :


- BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction avec expérience similaire.

Compétences associées :


- Autonomie
- Ecoute
- Bon relationnel
- Connaissances techniques du bâtiment
- Maîtrise de l’outil informatique

Particularités et contraintes :
- Permis de conduire B nécessaire.
- Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de gestion - CDI Besançon Centre-Ville H/F , AG/BES/13

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-16

Référence de l'annonce : PROP/BES/07

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-08-01

Principales missions :

L’agent de propreté assure le nettoyage sur un secteur défini, le maintien de la propreté de l’hygiène et de la netteté afin d’entretenir un cadre de vie agréable et assure une présence sur le terrain.
Vous avez notamment pour missions :

- Nettoyer les parties communes : balayage et récurage des halls d’entrée, escaliers, locaux communs et ascenseurs.
- Nettoyer les vitres, les faïences, les boîtes aux lettres et les équipements divers (tableau d’affichage, corbeille, rampes….)
- Nettoyer les accès aux immeubles et les abords immédiats.
- Garantir le maintien de la propreté sur l’ensemble du secteur.
- Déneiger : saler et dégager un passage piéton pour accéder aux halls d’entrée, aux parkings souterrains, aux locaux ordures ménagères.
- Participer au contrôle et au suivi des travaux effectués par les entreprises dans les parties communes.
- Mettre à jour les étiquettes (sonnettes, interphones, boîtes aux lettres…).
- Entretenir et développer des relations constructives avec les clients : transmission d’informations, sensibilisation à la propreté. 

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

- Pas de formation spécifique, une expérience dans le secteur du nettoyage serait un atout. 

Compétences associées :

- Sens du service au client,
- Sens du dialogue, écoute et diplomatie,
- Maîtrise des techniques de nettoyage,
- Connaissance des produits et du matériel,
- Soin et précision,
- Autonomie.

Particularités et contraintes :

- 37 heures semaine, du lundi au vendredi.
- Déplacement à pied sur secteur avec chariot 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de propreté - CDD Besançon Montrapon H/F , PROP/BES/07

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-14

Référence de l'annonce : AG/BES/12

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-07-15

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge :

- La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie.
- L’analyse, le traitement et le suivi des réclamations des locataires en place.
- La programmation, le lancement et le suivi des travaux d’entretien courant.
- La vérification et le contrôle du bon fonctionnement des équipements des immeubles, remplir les fiches sécurité correspondantes et s’assurer du bon état d’entretien des parties communes.
- L’exécution des prestations sous contrat.
- L’établissement des constats des sinistres, la demande de devis aux entreprises et la constitution des dossiers à destination des conseillers habitat.
- Le recensement des besoins en travaux (maintenance) …

CDD de 15 jours avec possibilité de renouvellement.


Profil :


- BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction avec expérience similaire.

Compétences associées :


- Autonomie
- Ecoute
- Bon relationnel
- Connaissances techniques du bâtiment
- Maîtrise de l’outil informatique

Particularités et contraintes :
- Permis de conduire B nécessaire.
- Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de gestion - CDD Besançon Planoise H/F , AG/BES/12

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-14

Référence de l'annonce : AA/BES/11

Type de contrat : CDD temps partiel

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-07-15

Principales missions :

Vous serez amené(e) à assurer l’accueil (physique et téléphonique) et à prendre en charge des tâches administratives de l’agence.


Vos principales missions seront :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.

- Traiter les réclamations des clients locataires.

- Organiser les départs des locataires, prendre les rendez vous avec les clients pour les visites de logements vacants.

- Effectuer divers travaux administratifs et de secrétariat.


CDD d'un mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

Formation administrative, commerciale ou immobilière, de niveau Bac à Bac + 2 (un BTS Professions Immobilières serait l’idéal).

Une expérience dans une fonction similaire est impérative. La connaissance du domaine immobilier ou du logement social serait un plus.

Compétences associées :

- Sens du contact,

- Qualités relationnelles,

- Capacité d’organisation,

- Réactivité et polyvalence.

- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel).

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant d'agence - CDD Besançon H/F , AA/BES/11

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-14

Référence de l'annonce : AA/PONT/05

Type de contrat : CDD temps partiel

Lieu de travail : Pontarlier, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-07-15

Principales missions :

Vous serez amené(e) à assurer l’accueil (physique et téléphonique) et à prendre en charge des tâches administratives de l’agence.


Vos principales missions seront :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.

- Traiter les réclamations des clients locataires.

- Organiser les départs des locataires, prendre les rendez vous avec les clients pour les visites de logements vacants.

- Effectuer divers travaux administratifs et de secrétariat.


CDD de 2 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

Formation administrative, commerciale ou immobilière, de niveau Bac à Bac + 2 (un BTS Professions Immobilières serait l’idéal).

Une expérience dans une fonction similaire est impérative. La connaissance du domaine immobilier ou du logement social serait un plus.

Compétences associées :

- Sens du contact,

- Qualités relationnelles,

- Capacité d’organisation,

- Réactivité et polyvalence.

- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel).

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant d'agence - CDD Pontarlier H/F , AA/PONT/05

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-10

Référence de l'annonce : CONTENER/MONTB/02

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-07-15

Principales missions :

En tant que gestionnaire contrats énergies, vous serez amené à gérer les contrats de maintenance des équipements et de prestations de services dans le respect de la réglementation et de la politique NEOLIA, à assurer un suivi spécifique des contrats de chauffage collectif et, d’une manière plus générale, à suivre la performance énergétique de notre parc.

Vous aurez notamment pour mission de :

- Gérer les marchés : préparer et gérer les appels d’offres, assurer le suivi administratif et qualitatif de ces marchés, suivre les facturations afférentes…
- Suivre la performance énergétique du parc : mettre en place un observatoire de la performance énergétique, réaliser un suivi spécifique des contrats de chauffage, réaliser un retour d’expérience sur les solutions innovantes et les différentes opérations…
- Communiquer en interne comme en externe : relations régulières avec l’équipe charges, les équipes techniques et les agences clientèles (assistance, expertise et conseil) et avec nos prestataires/fournisseurs/bureaux d’étude/annonceurs…
- Préparer les budgets annuels : budgets récupérables et non-récupérables, mission d’audit et d’assistance…
- Rôle d’expertise : veille réglementaire, suivre l’évolution des coûts de l’énergies…

CDD de 6 mois avec possibilité de conversion en CDI.

Profil :

- Bac + 2 dans le domaine énergétique.
- Une 1ère expérience est privilégiée.

Compétences associées :

- Connaissances techniques du fonctionnement des équipements d’un parc immobilier.
- Maîtrise de l’outil informatique (notamment Excel), habileté avec les chiffres.
- Faculté d’organisation et d’adaptation.
- Sens du service au client (interne et externe).
- Capacité d’analyse, rigueur, autonomie, initiative et curiosité.
- Esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire contrats énergies - CDD Montbéliard H/F , CONTENER/MONTB/02

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-02

Référence de l'annonce : COORD-SOC-ALSA-05

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Kingersheim, Alsace

Direction de rattachement : Direction de l'Habitat Solidaire

Date de prise de poste : 2021-07-15

Principales missions :


Rattaché à la Direction de l’Habitat Solidaire et en lien direct avec le Responsable du Pôle Habitat Accompagné, le Coordinateur Social est chargé de :

- réaliser des diagnostics de familles en difficulté
- proposer, mettre en œuvre et piloter des actions de re-dynamisation de ces publics
- assurer le suivi de ces publics en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires et travailleurs sociaux
- coordonner son activité en concertation avec les services internes
- développer des liens avec les services sociaux concernés sur les différents sites d’intervention.

Ces missions ne pourront se faire que grâce à une présence soutenue sur le terrain, et majoritairement, en se rendant au domicile des clients.

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :


De formation Educateur spécialisé, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le même type de fonction et dans l’accompagnement de publics en difficulté idéalement dans le domaine du logement social.

Vous disposez nécessairement de bonnes connaissances des partenaires sociaux et des institutions locales ainsi que des interlocuteurs y travaillant.

Compétences associées :


- Diplomatie
- Sens de l’écoute et du dialogue
- Aptitudes relationnelles
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

Particularités & contraintes : Nombreux déplacements ;
permis B exigé.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Coordinateur(rice) social(e) - CDD Kingersheim H/F , COORD-SOC-ALSA-05

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-01

Référence de l'annonce : MED/BES/02

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-07-15

Principales missions :

Vous avez la responsabilité d’un secteur géographique défini, sur lequel vous avez deux missions principales :

- Maintenir la qualité des lieux de vie par un contrôle des équipements, prestations…

- Favoriser un bon climat social et veiller à la tranquillité des lieux en allant à la rencontre de nos locataires et en instaurant le dialogue...

CDD de 12 mois.

Profil :

Expérience de médiateur ou d'animateur sur un quartier ou association de quartier serait vivement apprécié.

Expérience du service aux particuliers.

Formation souhaitée : CAP à BAC ou Bac + 2

Compétences associées :

- Sens du dialogue

- Autonomie

- Maîtrise de ses émotions

- Maturité

- Capacité à prendre du recul

- Bonne gestion des situations de conflit

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien médiateur - CDD Besançon H/F , MED/BES/02

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-05-28

Référence de l'annonce : CESF/BES/05

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-07-01

Principales missions :


Vous serez amené à accompagner socialement les familles dans le but de leur rendre leur autonomie financière et permettre d’améliorer leur situation locative (prévention des expulsions).

Vous avez notamment pour missions :

- Rencontrer les ménages en situation d’impayé.
- Etablir un diagnostic social : évaluer la situation budgétaire, sociale et familiale.
- Proposer un projet adapté à la situation du ménage et le faire adhérer.
- Suivre, contrôler, évaluer dans le temps le projet d’accompagnement social du ménage.
- Négocier et adapter les mensualités d’apurement de la dette.
- Assurer le lien et la coordination avec les partenaires et travailler en complémentarité avec eux.
- Préparer et suivre les dossiers dans les différentes commissions (CCAPEX, commission de prévention des impayés et des expulsions, commission sociale, réunion de recouvrement…).

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :


- Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de CESF.
- Une expérience liée à la thématique du logement est préférable.

Compétences associées :


- Aptitude relationnelle et capacité d’adaptation en fonction de l’interlocuteur
- Organisation et autonomie.
- Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
- Connaissances juridiques, des institutions et des dispositifs d’aides.
- Techniques budgétaires.

Particularités et contraintes : Vous êtes également obligatoirement titulaire du permis de conduire car vous serez amené à vous déplacer sur l’ensemble de votre territoire.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller social - CDD Besançon H/F , CESF/BES/05

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-05-19

Référence de l'annonce : SECTECH/BES/03

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du développement

Date de prise de poste : 2021-08-15

Principales missions :


Rattaché au Directeur Territorial, vous aurez notamment pour missions :

- d’assurer le suivi administratif des opérations et des programmes immobiliers (affichage du permis de construire, déclaration d’ouverture de chantier, d’achèvement de travaux) …
- de suivre les dossiers des entreprises (lancement des appels d’offres, établissement des ordres de service, suivi de la facturation, préparation des PV de réception des travaux et SAV) …
- d’effectuer divers travaux de secrétariat (gestion courrier, frappe de courriers, classement) …

Vous jouerez un rôle d’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes en veillant à la qualité de l’information.

CDD de 11 mois.

Profil :


Bac à Bac + 2 en Secrétariat ou Assistanat de Gestion PME/PMI ou formation AFPA en secrétariat technique bâtiment. Une expérience de 2 ans dans une fonction similaire est souhaitée.

Compétences associées :


Autonomie, réactivité, discernement,
Maîtrise des outils bureautiques

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Secrétaire technique - CDD Besançon H/F , SECTECH/BES/03

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-06-14

Référence de l'annonce : AG/AUDIN/05

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Audincourt, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-07-15

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge :

- La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie.
- L’analyse, le traitement et le suivi des réclamations des locataires en place.
- La programmation, le lancement et le suivi des travaux d’entretien courant.
- La vérification et le contrôle du bon fonctionnement des équipements des immeubles, remplir les fiches sécurité correspondantes et s’assurer du bon état d’entretien des parties communes.
- L’exécution des prestations sous contrat.
- L’établissement des constats des sinistres, la demande de devis aux entreprises et la constitution des dossiers à destination des conseillers habitat.
- Le recensement des besoins en travaux (maintenance) …

CDD de 15 jours avec possibilité de renouvellement.


Profil :


- BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction avec expérience similaire.

Compétences associées :


- Autonomie
- Ecoute
- Bon relationnel
- Connaissances techniques du bâtiment
- Maîtrise de l’outil informatique

Particularités et contraintes :
- Permis de conduire B nécessaire.
- Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de gestion - CDD Audincourt H/F , AG/AUDIN/05

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler

Date de l'annonce : 2021-05-04

Référence de l'annonce : SECTECH/STRAS/06

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du développement

Date de prise de poste : 2021-06-15

Principales missions :


Rattaché au Directeur Territorial Alsace, vous aurez notamment pour missions :

- d’assurer le suivi administratif des opérations et des programmes immobiliers (affichage du permis de construire, déclaration d’ouverture de chantier, d’achèvement de travaux) …
- de suivre les dossiers des entreprises (lancement des appels d’offres, établissement des ordres de service, suivi de la facturation, préparation des PV de réception des travaux et SAV) …
- d’effectuer divers travaux de secrétariat (gestion courrier, frappe de courriers, classement) …

Vous jouerez un rôle d’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes en veillant à la qualité de l’information.

Profil :


Bac à Bac + 2 en Secrétariat ou Assistanat de Gestion PME/PMI ou formation AFPA en secrétariat technique bâtiment. Une expérience de 2 ans dans une fonction similaire est souhaitée.

Compétences associées :


Autonomie, réactivité, discernement,
Maîtrise des outils bureautiques

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Secrétaire technique - CDI Strasbourg H/F , SECTECH/STRAS/06

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

Postuler