Offres d’emploi

Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ?

Ces offres sont peut-être faites pour vous !

Offres d’emploi

Date de l'annonce : 2021-05-05

Référence de l'annonce : AG/AUDIN/02

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Audincourt, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-06-15

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge :

- La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie.
- L’analyse, le traitement et le suivi des réclamations des locataires en place.
- La programmation, le lancement et le suivi des travaux d’entretien courant.
- La vérification et le contrôle du bon fonctionnement des équipements des immeubles, remplir les fiches sécurité correspondantes et s’assurer du bon état d’entretien des parties communes.
- L’exécution des prestations sous contrat.
- L’établissement des constats des sinistres, la demande de devis aux entreprises et la constitution des dossiers à destination des conseillers habitat.
- Le recensement des besoins en travaux (maintenance) …

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.


Profil :


- BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction avec expérience similaire.

Compétences associées :


- Autonomie
- Ecoute
- Bon relationnel
- Connaissances techniques du bâtiment
- Maîtrise de l’outil informatique

Particularités et contraintes :
- Permis de conduire B nécessaire.
- Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de gestion - CDD Audincourt H/F , AG/AUDIN/02

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-05-04

Référence de l'annonce : SECTECH/STRAS/07

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du développement

Date de prise de poste : 2021-06-15

Principales missions :


Rattaché au Directeur Territorial Alsace, vous aurez notamment pour missions :

- d’assurer le suivi administratif des opérations et des programmes immobiliers (affichage du permis de construire, déclaration d’ouverture de chantier, d’achèvement de travaux) …
- de suivre les dossiers des entreprises (lancement des appels d’offres, établissement des ordres de service, suivi de la facturation, préparation des PV de réception des travaux et SAV) …
- d’effectuer divers travaux de secrétariat (gestion courrier, frappe de courriers, classement) …

Vous jouerez un rôle d’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes en veillant à la qualité de l’information.

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :


Bac à Bac + 2 en Secrétariat ou Assistanat de Gestion PME/PMI ou formation AFPA en secrétariat technique bâtiment. Une expérience de 2 ans dans une fonction similaire est souhaitée.

Compétences associées :


Autonomie, réactivité, discernement,
Maîtrise des outils bureautiques

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Secrétaire technique - CDD Strasbourg , SECTECH/STRAS/07

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-04-27

Référence de l'annonce : COMMI/BES/06

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction maisons individuelles et lotissement

Date de prise de poste : 2021-04-15

Principales missions :


Rattaché au Responsable des Ventes, vous vendez sur plan des maisons individuelles compétitives et de qualité à partir d’un fichier de contacts ciblés.

- Mission de prospection :
Recherche et création de contacts, prise de rendez-vous, participation aux manifestations, relations partenaires/prescripteurs, suivi et gestion du fichier client, accueil physique et téléphonique.

- Mission de commercialisation :
Entretien de découverte, étude financière ou orientation vers un partenaire, conseil et négociation, établissement du compromis ou du contrat, assurer la signature par le client, assistance au montage du dossier de financement.

- Mission de gestion et d’accompagnement des clients :
Suivi des demandes client, fidélisation de celui-ci, visite régulière de l’avancement du chantier, présence à la livraison, visite de courtoisie du client après livraison.

En parallèle, vous participez à la recherche de foncier. 

Profil :


- Formation commerciale ou immobilière, de niveau Bac + 2 minimum.
- Expérience impérative dans le domaine des Maisons Individuelles.

Compétences associées :


Compétences associées :
- Compétences relationnelles et commerciales
- Connaissances réglementaires, fiscales et financières
- Autonomie, polyvalence et capacité d’adaptation

Particularités et contraintes :
- Permis de conduire B nécessaire.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Attaché commercial Maisons Individuelles - CDI Besançon H/F , COMMI/BES/06

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-04-26

Référence de l'annonce : GIMM/DOLE/03

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Dole, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-06-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :

- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords  des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

CDD de 2 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers

- Expérience dans le nettoyage

- Bon relationnel et sens du service

- Rigueur et esprit d’équipe

- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien d'immeuble - CDD Dole H/F , GIMM/DOLE/03

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-04-21

Référence de l'annonce : CHJUN/BEL/01

Type de contrat : Alternance

Lieu de travail : Belfort, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-09-01

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge de :

- L’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.
- L’analyse des besoins exprimés au regard de la vacance des logements.
- La saisie, la mise à jour et le contrôle des dossiers et des fichiers des candidats à la location.
- La prospection (salons, outils de communication…) et de l’organisation des visites des logements.
- La gestion administrative des dossiers de demandes de logement.
- La mise en œuvre des procédures nécessaires à la prévention, au suivi et au recouvrement des impayés.
- La gestion les troubles de voisinage et incivilités.
- L’animation et le suivi de l’activité des gardiens d’immeuble.

Contrat d'alternance ou d'apprentissage de 12 à 24 mois.

Profil :


- Diplômé Bac en vue de la préparation d’un Bac + 2 type BTS Professions Immobilières, BTS NDRC, BTS MCO…
- OU diplômé Bac + 2 en vue de la préparation d’une Licence professionnelle Métiers de l’Immobilier.

Compétences associées :


- Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.
- Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.
- Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.
- Permis de conduire B obligatoire.

Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller habitat Junior - Alternance Belfort , CHJUN/BEL/01

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-04-21

Référence de l'annonce : CHJUN/BES/01

Type de contrat : Alternance

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-09-01

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge de :

- L’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.
- L’analyse des besoins exprimés au regard de la vacance des logements.
- La saisie, la mise à jour et le contrôle des dossiers et des fichiers des candidats à la location.
- La prospection (salons, outils de communication…) et de l’organisation des visites des logements.
- La gestion administrative des dossiers de demandes de logement.
- La mise en œuvre des procédures nécessaires à la prévention, au suivi et au recouvrement des impayés.
- La gestion les troubles de voisinage et incivilités.
- L’animation et le suivi de l’activité des gardiens d’immeuble.

Contrat d'alternance ou d'apprentissage de 12 à 24 mois.

Profil :


- Diplômé Bac en vue de la préparation d’un Bac + 2 type BTS Professions Immobilières, BTS NDRC, BTS MCO…
- OU diplômé Bac + 2 en vue de la préparation d’une Licence professionnelle Métiers de l’Immobilier.

Compétences associées :


- Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.
- Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.
- Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.
- Permis de conduire B obligatoire.

Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller habitat Junior - Alternance Besançon Palente , CHJUN/BES/01

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-04-21

Référence de l'annonce : CHJUN/PONT/01

Type de contrat : Alternance

Lieu de travail : Pontarlier, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-09-01

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge de :

- L’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.
- L’analyse des besoins exprimés au regard de la vacance des logements.
- La saisie, la mise à jour et le contrôle des dossiers et des fichiers des candidats à la location.
- La prospection (salons, outils de communication…) et de l’organisation des visites des logements.
- La gestion administrative des dossiers de demandes de logement.
- La mise en œuvre des procédures nécessaires à la prévention, au suivi et au recouvrement des impayés.
- La gestion les troubles de voisinage et incivilités.
- L’animation et le suivi de l’activité des gardiens d’immeuble.

Contrat d'alternance ou d'apprentissage de 12 à 24 mois.

Profil :


- Diplômé Bac en vue de la préparation d’un Bac + 2 type BTS Professions Immobilières, BTS NDRC, BTS MCO…
- OU diplômé Bac + 2 en vue de la préparation d’une Licence professionnelle Métiers de l’Immobilier.

Compétences associées :


- Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.
- Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.
- Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.
- Permis de conduire B obligatoire.

Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller habitat Junior - Alternance Pontarlier , CHJUN/PONT/01

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-04-21

Référence de l'annonce : CHJUN/MONT/01

Type de contrat : Alternance

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-09-01

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge de :

- L’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.
- L’analyse des besoins exprimés au regard de la vacance des logements.
- La saisie, la mise à jour et le contrôle des dossiers et des fichiers des candidats à la location.
- La prospection (salons, outils de communication…) et de l’organisation des visites des logements.
- La gestion administrative des dossiers de demandes de logement.
- La mise en œuvre des procédures nécessaires à la prévention, au suivi et au recouvrement des impayés.
- La gestion les troubles de voisinage et incivilités.
- L’animation et le suivi de l’activité des gardiens d’immeuble.

Contrat d'alternance ou d'apprentissage de 12 à 24 mois.

Profil :


- Diplômé Bac en vue de la préparation d’un Bac + 2 type BTS Professions Immobilières, BTS NDRC, BTS MCO…
- OU diplômé Bac + 2 en vue de la préparation d’une Licence professionnelle Métiers de l’Immobilier.

Compétences associées :


- Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.
- Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.
- Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.
- Permis de conduire B obligatoire.

Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller habitat Junior - Alternance Montbéliard , CHJUN/MONT/01

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-04-21

Référence de l'annonce : CHJUN/STRAS/01

Type de contrat : Alternance

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-09-01

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge de :

- L’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.
- L’analyse des besoins exprimés au regard de la vacance des logements.
- La saisie, la mise à jour et le contrôle des dossiers et des fichiers des candidats à la location.
- La prospection (salons, outils de communication…) et de l’organisation des visites des logements.
- La gestion administrative des dossiers de demandes de logement.
- La mise en œuvre des procédures nécessaires à la prévention, au suivi et au recouvrement des impayés.
- La gestion les troubles de voisinage et incivilités.
- L’animation et le suivi de l’activité des gardiens d’immeuble.

Contrat d'alternance ou d'apprentissage de 12 à 24 mois.

Profil :


- Diplômé Bac en vue de la préparation d’un Bac + 2 type BTS Professions Immobilières, BTS NDRC, BTS MCO…
- OU diplômé Bac + 2 en vue de la préparation d’une Licence professionnelle Métiers de l’Immobilier.

Compétences associées :


- Initiative, fermeté, diplomatie et autonomie exercées dans le cadre social de notre mission.
- Aptitude à la régulation de conflits, sens de la médiation.
- Capacités managériales, organisation du travail et gestion des priorités.
- Permis de conduire B obligatoire.

Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller habitat Junior - Alternance Strasbourg , CHJUN/STRAS/01

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-04-20

Référence de l'annonce : REFCHARG/MONTB/02

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-06-01

Principales missions :


Sous l’autorité du Responsable activité Charges et contrats, vous avez en charge :

- Le management : suivi des objectifs, gestion du personnel, animation de réunion, communication…
- Le pilotage et la mise en œuvre du processus charges : planification, participation aux travaux préparatoires, SAV, validation les facturations et les paiements, suivi des charges des copropriétés, proposer des améliorations de fonctionnement…
- Le suivi budgétaire : établir et suivre les budgets récupérables et non-récupérables, suivre les dépenses et la facturation…
- Le reporting : établir des bilans, établir et suivre les indicateurs périodiques, préparer les indicateurs internes…
- Le rôle d’expertise : rester informé sur les évolutions réglementaires, suivre l’évolution des coûts, réaliser les simulations, proposer des actions de maîtrise des charges…

CDD de 6 mois (évolutif vers CDI).

Profil :


- De formation supérieure, Bac+2/4 en gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie en matière de gestion idéalement dans le domaine de la gestion locative et dans le domaine du logement social de préférence.
- Vous disposez également d’une expérience significative en qualité de manager.

Compétences associées :


- Grande Rigueur,
- Diplomatie et sens du dialogue,
- Capacités managériales,
- Aptitudes à la gestion,
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel).

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire charges référent - CDD Montbéliard H/F , REFCHARG/MONTB/02

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-04-15

Référence de l'annonce : CAC/MONT/03

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2021-05-10

Principales missions :

Sous l’autorité du Responsable Animation et gestion commerciale, vos principales missions sont les suivantes :
- Prospection systématique en fonction des besoins des agences clientèles et du service animation commerciale : réalisation d’entretiens de découverte, traitement des demandes d’information, relances téléphoniques…
- Assurer un support aux conseillers habitat et agents de gestion sur tous les territoires : missions ponctuelles de remplacement ou de renfort au sein des agences clientèles, animation de formations (actualité HLM, juridique, évolutions Néolia …)
- Formation et accompagnement des salariés, relais commercial aux équipes.
- Gestion administrative et commerciale : préparation et organisation des Commissions d’Attribution des Logements neufs et des Commissions Locales, gestion et suivi des conventions de réservation locatives sur la globalité du patrimoine Néolia en liaison avec la DAF et les agences clientèles.

Poste en CDD : 6 mois renouvelables

Permis B impératif : déplacements réguliers dans toutes nos agences (Franche-Comté et Alsace)

Profil :

- Formation commerciale ou immobilière, de niveau Bac + 2.
- Expérience impérative de 2 ans dans l’un des métiers de la gestion locative (en agence clientèle).

- La connaissance du logement social est souhaitée

Compétences associées :

- Connaissance des techniques commerciales et de communication
- Sens relationnel et de l’écoute
- Sens du service et pédagogie
- Disponibilité
- Réactivité
- Rigueur et méthode
- Gestion des priorités

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller en animation commerciale (H/F) , CAC/MONT/03

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-04-06

Référence de l'annonce : CDG/MONTB/05

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction Administrative et Financière

Date de prise de poste : 2021-04-15

Principales missions :


Vous assurez le contrôle des budgets et tenez les outils de pilotage économique de la société.

Vous avez notamment pour missions :

-
La tenue des tableaux de bord : collecter les informations auprès des services concernés, vérifier les chiffres fournis, analyser leur évolution, identifier les erreurs potentielles, proposer des solutions permettant de mécaniser, d’améliorer la fiabilité ou de produire plus rapidement les tableaux en début de mois.
- La tenue des outils de gestion budgétaire : ouvrir et fermer les budgets de fonctionnement et d’investissement, suivre la consommation des budgets, vérifier leur adéquation aux besoins réels, produire les fiches de suivi financières et comptables.
- La participation à la clôture comptable : transmettre les éléments de l’activité de l’entreprise au service comptabilité, ajuster les tableaux de bord en corrélation avec les comptes comptables.
- La production des documents prévisionnels : mettre en œuvre la campagne budgétaire.
- La participation à la production des enquêtes réglementaires et fédérales.
- La participation à l’évolution des outils de gestion interne : répondre à des analyses spécifiques en interne, participer à l’évolution du système d’information, mettre en place des procédures.

CDD de 6 mois (avec possibilité de renouvellement).

Profil :


De formation supérieure, Bac + 4 à Bac + 5 en contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans ce domaine.

La connaissance du monde HLM serait un plus notamment de certaines spécificités comptables et fiscales applicables aux ESH (Entreprises Sociales pour l’Habitat).

Expérience impérative en gestion de projets.

Compétences associées :


- Autonomie, rigueur et méthode.
- Réactivité et respect des délais.
- Diplomatie et pédagogie.
- Force de proposition.
- Investissement personnel et curiosité.
- Connaissances en comptabilité générale.
- Pratique avancée d’Excel.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Contrôleur de gestion - CDD Montbéliard H/F , CDG/MONTB/05

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-03-16

Référence de l'annonce : GIMM/STL/02

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Saint Louis, Alsace

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-05-01

Principales missions :


Le gardien d’immeubles devra :

- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles.
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur.
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …).
- Surveiller et contrôler le secteur.
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité.
- Gestion des ordures ménagères et manutention des conteneurs.
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie…

Profil :


- CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :


Compétences associées :
 
- Expérience du service aux particuliers.
- Expérience dans le nettoyage.
- Bon relationnel et sens du service.
- Rigueur et esprit d’équipes.

Particularités et contraintes :
 
- 37 heures semaine, du lundi au vendredi.
- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien d'immeuble - CDI Saint-Louis H/F , GIMM/STL/02

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-03-10

Référence de l'annonce : GIMM/BES/05

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-04-15

Principales missions :


Le gardien d’immeubles devra :

- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles.
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur.
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …).
- Surveiller et contrôler le secteur.
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité.
- Gestion des ordures ménagères et manutention des conteneurs.
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie…

CDD de 6 mois.

Profil :


- CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :


Compétences associées :
 
- Expérience du service aux particuliers.
- Expérience dans le nettoyage.
- Bon relationnel et sens du service.
- Rigueur et esprit d’équipes.

Particularités et contraintes :
 
- 37 heures semaine, du lundi au vendredi.
- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien d'immeuble - CDD Besançon Planoise H/F , GIMM/BES/05

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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Date de l'annonce : 2021-03-05

Référence de l'annonce : ASSCTX-MONBT-06

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2021-04-15

Principales missions :

Appliquer les décisions du N+1 concernant les orientations juridiques à donner aux différents dossiers :

- Assurer la gestion des dossiers contentieux locataires partis :

- Rechercher les débiteurs par tous les moyens possibles et si nécessaire établir une fiche enquête civile.
- Vérifier le caractère certain de notre créance.
- Prendre contact avec le débiteur par courrier ou par téléphone afin de convenir d’un engagement pour régler sa dette.
- Suivre et contrôler régulièrement le respect des engagements (mise en demeure le cas échéant).
- En l’absence d’engagement de paiement et/ou de non respect, après analyse du dossier en concertation avec le responsable de secteur contentieux ou la Responsable du Pôle, transmettre le dossier à l’huissier ou société de recouvrement….
 
- Assurer la gestion des dossiers en procédure de surendettement pour les dossiers partis.

- Tâches administratives diverses.

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :


- Bac + 2 type carrières juridiques ou droit
- Expérience souhaitée de 2 ans dans une fonction similaire.
- La connaissance du logement social serait un plus.

Compétences associées :


- Connaissances juridiques et applications des procédures judiciaires, des voies d’exécution …
- Aisance relationnelle et capacités rédactionnelles
- Fermeté
- Capacité à gérer les priorités

Particularités & contraintes :

- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel)
- Déplacement régulier à prévoir sur l’ensemble du département.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant contentieux - CDD Montbéliard H/F , ASSCTX-MONBT-06

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'Entreprise NEOLIA. Les destinataires de ces données sont la société NEOLIA et la société Bestpartners. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au CIL (Correspondant Informatique et Liberté) de NEOLIA au 03.81.99.16.16.

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