Offres d’emploi

Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ? Ces offres sont faites pour vous !

Offres d’emploi

Date de l'annonce : 2024-05-02

Référence de l'annonce : CHREC/COL/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : COLMAR, Grand-Est

Direction de rattachement : Direction du patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-20

Principales missions :

En appui des équipes opérationnelles, vous gérerez, sur un Territoire déterminé :

  • Le recouvrement amiable des impayés locataires présents :
  • Examiner les dossiers susceptibles d'avoir un impayé
  • Prévenir et gérer l'impayé : relances, visites à domicile, appels téléphoniques, SMS, convocations…
  • Déterminer et mettre en œuvre des procédures précontentieuses appropriées en fonction du dossier
  • Mettre en jeu des garanties
  • Faire la saisine des CAF et CCAPEX, suivre les plans et échanger avec les CAF dans le cadre du maintien ou du rétablissement des aides et des éventuels rappels
  • Relancer les débiteurs ayant donné congé et actualiser et enregistrer leurs coordonnées
  • Participer aux réunions internes et rendre compte des actions réalisées au N+1
  • Suivre et gérer les procédures de surendettement
  • La coordination avec les autres services / partenaires
  • Assurer le lien avec les équipes en agence sur les dossiers suivis
  • Avoir un rôle de représentation au sein des instances représentatives
  • La réalisation de missions ponctuelles
  • Participer à des campagnes spécifiques (prévention de l'impayé, SLS, régularisation de charges débitrices, défaut d'assurance…)
  • Réaliser des actions ponctuelles en lien avec les Conseillères sociales et les équipes contentieux

Profil :

Bac + 2 type DUT Carrières juridiques ou droit à MASTER en Droit des contentieux

Expérience souhaitée de 2 ans dans une fonction similaire. La connaissance du logement social serait un plus.

Compétences associées :

  • Connaissances juridiques et applications des procédures judiciaires, des voies d’exécution …
  • Connaissance de la réglementation HLM et des différents dispositifs d’aide
  • Aisance relationnelle, aptitudes à la négociation et capacités rédactionnelles
  • Ecoute active, fermeté et diplomatie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonomie, rigueur et ténacité

Particularités & contraintes :

Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel)

Déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble du département : permis B indispensable

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e de recouvrement , CHREC/COL/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-07-12

Référence de l'annonce : ATT-CO-DDAC-01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Kingersheim, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Développement, de l'Aménagement et de la Construction

Date de prise de poste : 2024-09-02

Principales missions :

Vous prospectez, commercialisez et accompagnez les clients dans leurs projets d’accession sociale à la propriété, de PSLA, d’achat de terrains à bâtir ou de construction de maisons individuelles.

Vous avez notamment pour missions :

  • La prospection afin de créer des contacts et aboutir à la prise de rendez-vous : phoning, participation aux manifestations, relations partenaires / prescripteurs, veille commerciale, suivi des ventes et des contacts sur le logiciel dédié
  • La commercialisation : entretiens de découverte, études financières ou orientation vers un partenaire financier, conseil et négociation, visites (maisons, terrains, appartements), visites de chantiers, établissement de compromis de vente ou de contrats, assurer la signature par le client, assistance au montage du dossier de financement, finalisation.
  • La gestion et l’accompagnement des clients : suivi des demandes client, fidélisation, points techniques (modification et adaptation des plans et prestations, validation, avenants), points gestion (validation des pièces administratives), visites régulières de l’avancement des chantiers, présence à la livraison, visite de courtoisie du client après livraison, suivis post-livraisons par des enquêtes de satisfaction
  • En parallèle de ses missions, vous pouvez être amené à participer à la recherche de foncier

Profil :

  • Formation commerciale ou immobilière, de niveau Bac + 2 minimum.
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la vente de terrains à bâtir et de Maisons Individuelles ou d’appartements sur plans.

Compétences associées :

  • Compétences relationnelles et commerciales
  • Connaissances réglementaires, fiscales et financières
  • Autonomie, polyvalence et capacité d’adaptation

Particularités et contraintes :

Déplacements fréquents sur le Haut-Rhin – permis B exigé

Connaissance du tissu local impérative

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Attaché.e commercial.e en immobilier neuf - Kingersheim (68) , ATT-CO-DDAC-01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-06-05

Référence de l'annonce : PROP/BETHON/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : France, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-07-01

Principales missions :

L’agent de propreté assure le nettoyage sur un secteur défini, le maintien de la propreté de l’hygiène et de la netteté afin d’entretenir un cadre de vie agréable et assure une présence sur le terrain.

Vous avez notamment pour missions :

 

- Nettoyer les parties communes : balayage et récurage des halls d’entrée, escaliers, locaux communs et ascenseurs.

- Nettoyer les vitres, les faïences, les boîtes aux lettres et les équipements divers (tableau d’affichage, corbeille, rampes….)

- Nettoyer les accès aux immeubles et les abords immédiats.

- Garantir le maintien de la propreté sur l’ensemble du secteur.

- Déneiger : saler et dégager un passage piéton pour accéder aux halls d’entrée, aux parkings souterrains, aux locaux ordures ménagères.

- Participer au contrôle et au suivi des travaux effectués par les entreprises dans les parties communes.

- Mettre à jour les étiquettes (sonnettes, interphones, boîtes aux lettres…).

- Entretenir et développer des relations constructives avec les clients : transmission d’informations, sensibilisation à la propreté. 

Profil :

- Pas de formation spécifique, une expérience dans le secteur du nettoyage serait un atout. 

Compétences associées :

- Sens du service au client,

- Sens du dialogue, écoute et diplomatie,

- Maîtrise des techniques de nettoyage,

- Connaissance des produits et du matériel,

- Soin et précision,

- Autonomie. 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de propreté - CDD Bethoncourt , PROP/BETHON/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-07-12

Référence de l'annonce : DRH-MTBD-01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction des Ressources Humaines

Date de prise de poste : 2024-09-02

Principales missions :

NEOLIA, Entreprise Sociale pour l'Habitat du groupe Action Logement, recherche un.e Directeur.rice des Ressources Humaines pour rejoindre son équipe de Direction à Montbéliard.

NEOLIA acteur majeur du logement social en Franche-Comté et en Alsace, gérant un parc de 27 000 logements, propose une solution habitat à chaque étape de la vie, en gérant et créant un patrimoine immobilier et développant une offre en accession à la propriété sécurisée abordable, tout en participant à la responsabilité de ses territoires et de son écosystème.

Poste et missions :

En tant que DRH et membre du comité de direction, vous serez chargé(e) de :

    • Définir et mettre en œuvre la stratégie RH alignée sur les objectifs de l'entreprise
    • Piloter le dialogue social et les relations avec les partenaires sociaux
    • Superviser la gestion de la masse salariale et de la paie
    • Développer des politiques de management innovantes et inclusives, et poursuivre la consolidation de la chaîne managériale
    • Gérer les talents et les parcours professionnels
    • Promouvoir la diversité et l'inclusion au sein de l'entreprise
    • Optimiser les processus RH et accompagner la digitalisation des processus
    • Assurer la conformité légale et réglementaire en matière de droit du travail
    • Poursuivre et développer la culture d’écoute et d’accompagnement des équipes et des changements
    • Maintenir la qualité d’un dialogue social constructif, équilibré et apaisé
    • Assurer le lien et contribuer à la communauté RH du groupe Action Logement

Profil :

    • Diplôme de niveau Bac+5 en Ressources Humaines ou équivalent
    • 10 ans d'expérience minimum dans des fonctions RH, dont une expérience significative à un poste de direction
    • Excellente connaissance du dialogue social et des enjeux du secteur du logement social
    • Expertise en gestion de la masse salariale et de la paie
    • Compétences avérées en management et leadership
    • Maîtrise des problématiques d'inclusion et de diversité
    • Expérience des relations sociales et du dialogue social
    • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement à tous les niveaux de l'organisation

Compétences associées :

    • Vision stratégique et capacité à conduire le changement
    • Excellentes aptitudes relationnelles et de négociation
    • Ecoute et accompagnement des équipes
    • Rigueur, organisation et sens des responsabilités
    • Maîtrise des outils informatiques et SIRH
    • Agilité, dynamisme et grande capacité d’adaptation

Particularités :

Permis B obligatoire : déplacements fréquents sur le secteur d’intervention de l’agence. Participation aux réunions publiques, possiblement en soirée.

Connaissance du tissu local impérative

Nous offrons :

    • L'opportunité de contribuer au développement d'une entreprise à forte mission sociale
    • Un environnement de travail dynamique et engagé
    • Une politique sociale responsable
    • Un poste stratégique au sein du Comité de direction

Rejoignez NEOLIA et participez à notre mission : offrir un logement de qualité à tous, tout en développant une politique RH innovante et humaine.

 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Directeur.rice des Ressources Humaines - Montbéliard (25) , DRH-MTBD-01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-07-10

Référence de l'annonce : RAC-ADJ-MTBD-01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : MONTBELIARD, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-08-05

Principales missions :

Principales missions :

  • L’animation de l’agence et de l’équipe (conseillers commerciaux et habitat, assistante clientèle, gardiens, gardien médiateur …) en suppléance du Responsable d’Agence Clientèle ainsi que la conduite et le suivi des objectifs et le contrôle de l’activité dans le respect des procédures internes. Pour cela, vous participez à la gestion du personnel, assurez le transfert d’informations, la communication montante et descendante et organisez et animez des réunions périodiques.
  • La commercialisation de logements et de leurs annexes grâce au développement de réseaux de prospection. Vous menez les entretiens de découverte des candidats à la location, réalisez la commercialisation des nouveaux programmes et des relocations, traitez les réclamations commerciales, organisez et réalisez les visites de logements, constituez les dossiers et préparez les CALEOL ainsi que les baux et annexes pour les rendez-vous de signature du bail. Vous planifiez ensuite les états des lieux d’entrée en lien avec le gardien et assurez la signature des baux. Vous veillez aux objectifs de vacance et proposez des plans d’actions ciblés, identifiez les besoins concernant les travaux de relocation en respectant le budget alloué.
  • La gestion du client et le traitement des réclamations administratives. Vous êtes pour cela, l’interlocuteur privilégié du client d’un point de vue administratif et recherchez toute solution pour répondre à ses sollicitations. Vous mettez en œuvre la politique de fidélisation, organisez des réunions en pied d’immeubles avec les locataires, participez aux différentes réunions (concertation, réhabilitation, livraisons, démolitions …) et Assemblées générales de copropriété.
  • La gestion des entrées et sorties des clients : traitement des demandes de mutation, prise de rendez-vous pour états des lieux, visites conseil, traitement des départs …
  • La gestion de l’entretien du patrimoine : entretien courant et remise en état des logements. Pour cela, vous relevez les dysfonctionnements, enregistrez et traitez les réclamations techniques des clients, effectuez des commandes de travaux et suivez et contrôlez les prestations.
  • La gestion de la tranquillité des sites : faire le lien avec le référent tranquillité et sureté et/ou le gardien médiateur en cas de troubles de jouissances et incivilités

Poste à pourvoir rapidement : CDD jusqu'au 31/12/24, renouvelable ou transformable en CDI.

Profil :

  • Bac + 2 à Bac + 4 en gestion ou commerce ou formation de type Master en immobilier par exemple
  • Expérience de 3 à 5 ans minimum dans une fonction similaire ou à un poste en agence clientèle locative
  • La connaissance du logement social serait fortement appréciée

Compétences associées :

  • Autonomie, capacité d’organisation
  • Aptitude au management, aisance relationnelle et capacité à fédérer et à animer
  • Diplomatie et sens de la négociation
  • Rigueur et bonne qualité rédactionnelle
  • Capacité à rendre compte

Particularités & contraintes :

Permis B obligatoire : déplacements fréquents sur le secteur d’intervention de l’agence. Participation aux réunions publiques, possiblement en soirée.

Connaissance du tissu local impérative

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable d'agence clientèle adjoint (H/F) - CDD jusqu'au 31/12/24 à Montbéliard , RAC-ADJ-MTBD-01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-07-05

Référence de l'annonce : GIMM/AUDIN/06

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Audincourt, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-08-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers

- Expérience dans le nettoyage

- Bon relationnel et sens du service

- Rigueur et esprit d’équipe

- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Audincourt , GIMM/AUDIN/06

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-07-12

Référence de l'annonce : CHOI-DDAC-2024-01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Développement de l'Aménagement et de la Construction

Date de prise de poste : 2024-09-02

Principales missions :

En tant que représentant du maître d’ouvrage, vous initiez, élaborez, managez et conduisez des opérations de construction de logements destinés à la location ou à l’accession.

Vous représentez le maître d’ouvrage sur les chantiers et veillez à ce que les engagements pris restent dans les limites des budgets alloués, se réalisent dans les délais impartis et dans la qualité exigée.

Vous avez notamment pour missions :

    • la définition d’un programme prévisionnel (conception, travaux) adapté aux besoins des clients et aux objectifs de la société
    • les études d’opportunité
    • la proposition d’une équipe de prestataires et la négociation des contrats sous couvert de votre N+1
    • le montage des dossiers de demandes de financement
    • l’étude et la validation du DCE avec le concours du conducteur d’opérations
    • le pilotage du projet : présentation des dossiers en Comité d’engagement aux différents stades d’avancement des projets, l’encadrement de la Maîtrise d’œuvre, le suivi général du déroulement des opérations, le reporting des projets suivis, la gestion des budgets alloués à chaque opération, l’accompagnement et la coordination de l’activité des conducteur d’opérations et des secrétaires techniques, le suivi et l’analyse SAV …
    • la promotion, la présentation et le recueil de l'approbation des projets devant les partenaires et collectivités locales
    • le suivi de programme de l’ouverture du chantier à la clôture : visites de chantiers, livraison des logements au client (interne ou externe) avec la maîtrise d’œuvre, levées et suivi de réserves, SAV …
    • le management du conducteur d’opérations

Profil :

De formation supérieure Bac + 4/5 (BTP, ICH, droit, ESTP…), vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans la conduite de projets similaires au sein d’une ESH si possible.

Compétences associées :

 Excellent négociateur, vous en avez fait la preuve dans vos relations avec la maîtrise d’œuvre et les partenaires institutionnels.

Compétences dans la gestion de projets immobiliers et culture de la construction (technique, juridique, économique, administrative).

Autonomie et réactivité.

Particularités et contraintes :

Déplacements fréquents sur le territoire Nord-Doubs – permis B exigé

Connaissance du tissu local appréciée

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargée d'opérations immobilières en construction neuve (H-F) - Montbéliard (25) , CHOI-DDAC-2024-01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-07-05

Référence de l'annonce : CTRLFI/SIE/03

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction Administrative et Financière

Date de prise de poste : 2024-08-15

Principales missions :

Sous l’autorité du Responsable Financement, vous aidez à la préparation des plans de financement et vous assurez la levée des financements des projets validés par le Comité d’Engagement. Vous devez :

- Apporter conseil et support technique aux responsables d’opérations immobilières : aide à la construction et à la validation des plans, gérer les démarches de conventionnement, valider les mises de fonds propres…

- Assurer la mobilisation des subventions obtenues : se porter garant de la levée des subventions, alerter et prendre les mesures en cas de retard de paiement et/ou risque de perte.

- Assurer la mobilisation des emprunts obtenus : obtenir les garanties ou cautions bancaires, contrôler l’encaissement, assurer le suivi, garantir le respect de la procédure…

- Participer à la mise à jour des bases de données, au suivi des conventions et à la production des enquêtes.

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

- BAC à BAC+2 dans le domaine de la comptabilité et/ou de la gestion avec expérience similaire.
- Posséder une connaissance approfondie de la réglementation des mécanismes financiers et des spécificités du financement du logement social serait un plus.

Compétences associées :

- Rigueur et respect des délais.

- Gestion des priorités.

- Réactivité.

- Adaptabilité.

- Résistance au stress.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Contrôleur des financements - CDD Montbéliard H/F , CTRLFI/SIE/03

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-19

Référence de l'annonce : CESF/MUL/03

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Mulhouse, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-01

Principales missions :


Vous serez amené à accompagner socialement les familles dans le but de leur rendre leur autonomie financière et permettre d’améliorer leur situation locative (prévention des expulsions).

Vous avez notamment pour missions :

- Rencontrer les ménages en situation d’impayé.
- Etablir un diagnostic social : évaluer la situation budgétaire, sociale et familiale.
- Proposer un projet adapté à la situation du ménage et le faire adhérer.
- Suivre, contrôler, évaluer dans le temps le projet d’accompagnement social du ménage.
- Négocier et adapter les mensualités d’apurement de la dette.
- Assurer le lien et la coordination avec les partenaires et travailler en complémentarité avec eux.
- Préparer et suivre les dossiers dans les différentes commissions (CCAPEX, commission de prévention des impayés et des expulsions, commission sociale, réunion de recouvrement…).

Profil :


-      Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de CESF.

-      Une expérience liée à la thématique du logement est préférable.

-      Une expérience dans le domaine du recouvrement de créance est souhaitée.

Compétences associées :


- Aptitude relationnelle et capacité d’adaptation en fonction de l’interlocuteur

- Organisation et autonomie.

- Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.

- Connaissances juridiques, des institutions et des dispositifs d’aides.

- Techniques budgétaires.


Particularités et contraintes : Vous êtes également obligatoirement titulaire du permis de conduire car vous serez amené à vous déplacer au domicile de nos locataires et/ou à représenter l’entreprise..

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère social.e - Mulhouse , CESF/MUL/03

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-07-24

Référence de l'annonce : AC/BES/MTRP/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-08-15

Principales missions :

Vous serez amené(e) à assurer l’accueil (physique et téléphonique) et à prendre en charge des tâches administratives de l’agence.


Vos principales missions seront :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.

- Traiter les réclamations des clients locataires.

- Organiser les départs des locataires, prendre les rendez vous avec les clients pour les visites de logements vacants.

- Effectuer divers travaux administratifs et de secrétariat.

Profil :

Formation administrative, commerciale ou immobilière, de niveau Bac à Bac + 2 (un BTS Professions Immobilières serait l’idéal).

Une expérience dans une fonction similaire est impérative. La connaissance du domaine immobilier ou du logement social serait un plus.

Compétences associées :

- Sens du contact,

- Qualités relationnelles,

- Capacité d’organisation,

- Réactivité et polyvalence.

- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel).

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant.e clientèle - CDD à Besançon Montrapon , AC/BES/MTRP/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-07-22

Référence de l'annonce : RS/CDD/MTBD/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2024-10-01

Principales missions :

Rattaché.e au responsable d’agence, vous serez amené.e à assurer la satisfaction des clients sur votre secteur et à garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logements dont vous avez la charge tout en respectant les budgets alloués et les procédures internes.

Vous aurez notamment pour missions :

  • La gestion de l’entretien du patrimoine (à savoir l’entretien courant et la remise en état des logements) :
  • Relever les dysfonctionnements ou désordres affectant le parc immobilier
  • Enregistrer et traiter les réclamations techniques des clients
  • Effectuer les commandes de travaux, suivis et contrôles des prestations
  • Superviser ou contrôler les éléments de sécurité obligatoires
  • Superviser ou réaliser les états des lieux entrants et sortants
  • Etablir et transmettre le dossier sinistre complet au service assurance pour la gestion et le suivi puis mettre en œuvre les travaux nécessaires
  • La gestion de la clientèle :
  • Assurer la communication avec les clients (traitement de la réclamation, affiches de communication, SMS…) en lien avec l’assistante clientèle.
  • Accompagner les locataires dans les démarches numériques
  • L’animation d’une équipe de personnel de proximité :
  • S’assurer du bon entretien du patrimoine et de la satisfaction client
  • La gestion de la tranquillité des sites :
  • Faire le lien avec le référent tranquillité et sécurité et/ou le gardien médiateur en cas de troubles de jouissances et d’incivilités.

CDD de 4.5 mois environ dans le cadre d'un remplacement congé maternité

Profil :

  • BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction.
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire.
  • Permis de conduire B nécessaire. Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Compétences associées :

  • Ecoute,
  • Bon relationnel,
  • Connaissances techniques du bâtiment,
  • Maîtrise de l’outil informatique

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable de secteur (gestion locative) - CDD Montbéliard , RS/CDD/MTBD/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-06-28

Référence de l'annonce : RAC-STBG-2024-06

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-08-19

Principales missions :

En charge de la gestion locative, technique et financière du patrimoine locatif de votre secteur et en conformité avec les orientations définies, vous avez notamment pour missions :

  • Le management du personnel rattaché à l’agence.
  • La gestion des budgets dont vous avez la responsabilité.
  • Le contrôle de la qualité du service apporté à nos clients locataires.
  • Le suivi des prestations effectuées par les entreprises sous-traitantes.
  • L’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de plans d’actions visant à atteindre les objectifs en matière de vacance commerciale et technique ainsi que de satisfaction clients.
  • Le pilotage de l’ensemble des indicateurs de suivi d’activité.
  • La représentation de l’entreprise auprès de nos partenaires élus locaux, prestataires, associations de locataires.
  • L’animation et la gestion de projets transverses.
  • La participation aux réunions publiques organisées par les communes, aux organisées en interne dans le cadre de situations particulières (problématiques spécifiques, présentation de projets/travaux.).  
  • La rédaction de courriers, notes et comptes-rendus.    

Profil :

  • Bac + 4 en gestion ou commerce ou formation de type Master en immobilier par exemple
  • Expérience requise de 2 à 3 ans minimum dans une fonction similaire de management d’équipe.
  • Une expérience dans le logement social serait fortement appréciée.

Compétences associées :

  • Connaissance du monde HLM ou immobilier souhaitée
  • Autonomie, capacité d’organisation
  • Aptitude au management
  • Aisance relationnelle, capacité d’animation
  • Diplomatie / capacité à négocier
  • Rigueur et bonne qualité rédactionnelle
  • Travail en équipe
  • Capacité à rendre compte

Permis B obligatoire : déplacements fréquents sur le secteur d’intervention de l’agence et du point d’accueil. Participation aux réunions publiques, possiblement en soirée.

Connaissance du tissu local impérative

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable d'agence clientèle - CDI à Strasbourg (67) , RAC-STBG-2024-06

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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