Offres d’emploi

Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ? Ces offres sont faites pour vous !

Offres d’emploi

Date de l'annonce : 2024-05-02

Référence de l'annonce : CHREC/COL/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : COLMAR, Grand-Est

Direction de rattachement : Direction du patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-20

Principales missions :

En appui des équipes opérationnelles, vous gérerez, sur un Territoire déterminé :

  • Le recouvrement amiable des impayés locataires présents :
  • Examiner les dossiers susceptibles d'avoir un impayé
  • Prévenir et gérer l'impayé : relances, visites à domicile, appels téléphoniques, SMS, convocations…
  • Déterminer et mettre en œuvre des procédures précontentieuses appropriées en fonction du dossier
  • Mettre en jeu des garanties
  • Faire la saisine des CAF et CCAPEX, suivre les plans et échanger avec les CAF dans le cadre du maintien ou du rétablissement des aides et des éventuels rappels
  • Relancer les débiteurs ayant donné congé et actualiser et enregistrer leurs coordonnées
  • Participer aux réunions internes et rendre compte des actions réalisées au N+1
  • Suivre et gérer les procédures de surendettement
  • La coordination avec les autres services / partenaires
  • Assurer le lien avec les équipes en agence sur les dossiers suivis
  • Avoir un rôle de représentation au sein des instances représentatives
  • La réalisation de missions ponctuelles
  • Participer à des campagnes spécifiques (prévention de l'impayé, SLS, régularisation de charges débitrices, défaut d'assurance…)
  • Réaliser des actions ponctuelles en lien avec les Conseillères sociales et les équipes contentieux

Profil :

Bac + 2 type DUT Carrières juridiques ou droit à MASTER en Droit des contentieux

Expérience souhaitée de 2 ans dans une fonction similaire. La connaissance du logement social serait un plus.

Compétences associées :

  • Connaissances juridiques et applications des procédures judiciaires, des voies d’exécution …
  • Connaissance de la réglementation HLM et des différents dispositifs d’aide
  • Aisance relationnelle, aptitudes à la négociation et capacités rédactionnelles
  • Ecoute active, fermeté et diplomatie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonomie, rigueur et ténacité

Particularités & contraintes :

Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel)

Déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble du département : permis B indispensable

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e de recouvrement , CHREC/COL/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-06-05

Référence de l'annonce : PROP/BETHON/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : France, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-07-01

Principales missions :

L’agent de propreté assure le nettoyage sur un secteur défini, le maintien de la propreté de l’hygiène et de la netteté afin d’entretenir un cadre de vie agréable et assure une présence sur le terrain.

Vous avez notamment pour missions :

 

- Nettoyer les parties communes : balayage et récurage des halls d’entrée, escaliers, locaux communs et ascenseurs.

- Nettoyer les vitres, les faïences, les boîtes aux lettres et les équipements divers (tableau d’affichage, corbeille, rampes….)

- Nettoyer les accès aux immeubles et les abords immédiats.

- Garantir le maintien de la propreté sur l’ensemble du secteur.

- Déneiger : saler et dégager un passage piéton pour accéder aux halls d’entrée, aux parkings souterrains, aux locaux ordures ménagères.

- Participer au contrôle et au suivi des travaux effectués par les entreprises dans les parties communes.

- Mettre à jour les étiquettes (sonnettes, interphones, boîtes aux lettres…).

- Entretenir et développer des relations constructives avec les clients : transmission d’informations, sensibilisation à la propreté. 

Profil :

- Pas de formation spécifique, une expérience dans le secteur du nettoyage serait un atout. 

Compétences associées :

- Sens du service au client,

- Sens du dialogue, écoute et diplomatie,

- Maîtrise des techniques de nettoyage,

- Connaissance des produits et du matériel,

- Soin et précision,

- Autonomie. 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de propreté - CDD Bethoncourt , PROP/BETHON/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-09-03

Référence de l'annonce : SRC/MONTB/11

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-10-01

Principales missions :

Sous la responsabilité et le tutorat du responsable du Service de Relations Clients, vous serez amené.e à traiter l’ensemble des appels, mails et courriers ou tout autre mode de contact des clients. 

Vous assurerez le traitement des demandes, apporterez des réponses de premier niveau ou transmettrez aux services compétents l’ensemble des réclamations ou demandes formulées par les clients.

Vous réaliserez également des campagnes d’appels sortants.

Pour cela, il vous faudra être autonome dans la rédaction des mails et des réponses apportées au client en vous appuyant sur les procédures définies.

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :


Bac à Bac + 2 dans le domaine de l'accueil, de l'administratif ou du commercial.

Une expérience de 2 ans en centre d'appels ou dans le domaine de l'accueil téléphonique en entreprise serait appréciée.

Compétences associées :

- Sens du service au client

- Aisance relationnelle et rédactionnelle

- Faculté d’analyse

- Patience

- Bonne gestion du stress et des priorités

- Pédagogie

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère clientèle Service de Relation Clients - CDD Montbéliard , SRC/MONTB/11

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-09-03

Référence de l'annonce : ATC/MONTB/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-11-12

Principales missions :

Vous avez notamment pour missions :

  • D’assurer la gestion administrative, juridique et financière du dossier client : suivi de tableaux de bord, mise à jour d’outil, réalisation de statistiques, établissement de bons de commande, frappe de documents…
  • De gérer des dossiers clients jusqu’à la signature notaire : préparation du dossier, accompagnement des clients dans leurs démarches administratives et financières, contrat de réservation, vérification d’acte…
  • De faciliter les relations avec les partenaires : relance notaire, transmission de document…
  • La gestion administrative spécifique à l’activité : reportings, organisation de rendez-vous, préparation des Comités d'engagement, demandes de diagnostics et demandes d'estimation de biens auprès des préfectures, établissement de la mise en copropriété du bâtiment...
  • La gestion du standard téléphonique.

Profil :

Titulaire d’un Bac +2 type BTS MUC, BTS Assistant de Manager ou DUT GACO …

Une expérience dans le domaine immobilier acquise par la réalisation d'un stage serait un plus.

Compétences associées :

  • Grande rigueur.
  • Organisation, sens de l’initiative, autonomie.
  • Réactivité et capacité d’attention.
  • Capacité à gérer des activités multitâches.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Attaché clientèle Vente HLM - CDD Montbéliard , ATC/MONTB/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-08-06

Référence de l'annonce : CONTRAT/MONTB/01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-09-15

Principales missions :

En tant que gestionnaire contrats énergies, vous serez amené à gérer les contrats de maintenance des équipements et de prestations de services dans le respect de la réglementation et de la politique NEOLIA, à assurer un suivi spécifique des contrats de chauffage collectif et, d’une manière plus générale, à suivre la performance énergétique de notre parc.

Vous gérez les contrats rattachés au fonctionnement d’un parc immobilier locatif plus spécifiquement chauffage et ascenseur :

A ce titre, vous intervenez au niveau : des contrats de fourniture d’énergie (électricité, gaz), de maintenance des équipements (chauffage collectif, ascenseurs, …). Vous assurez un suivi spécifique des contrats de chauffage collectif et, d’une manière plus générale, de la performance énergétique de notre parc immobilier.

Au sein du service, vous avez la responsabilité de :

  • Gérer les appels d’offres : recensement des besoins, élaboration des dossiers de consultations, planification, lancement, suivi des candidatures, participation aux commissions, analyse des offres et rédaction des rapports pour les commissions d’adjudication …
  • Suivre les contrats : gestion des avenants, suivi des échéances, mise à jour des bases de données contractuelles, …
  • Collecter et analyser les données de consommations énergétiques afin d’établir les bilans de saisons de chauffe et audit ISO 50 001 ;
  • Organiser les réunions de suivi avec les différents prestataires, …

Vous êtes l’interlocuteur de l’activité contrats chauffage et ascenseurs, identifié sur tout le périmètre du patrimoine locatif :

Vous êtes ainsi en contact régulier avec les acteurs externes (prestataires sous contrats, bureaux d’études, …) et entretenez une relation permanente avec les services internes (appui au service charges, lien avec les agences techniques, …).

Sur tout le périmètre, vous êtes attentif à la qualité des prestations réalisées, à la performance des contrats, au respect des dispositions contractuelles :

  • Collecte et analyse des données ;
  • Suivi des consommations d’énergie (chauffage notamment) ;
  • Report des données à la Direction et lors d’audits internes et externes ISO 50 001 ;
  • Contrôle de cohérence des dépenses rattachées aux contrats ;
  • Application des pénalités en lien avec les agences clientèles, rédaction de courriers …

Profil :

  • Bac + 2 / + 3 dans le domaine énergétique type BTS fluides, énergie, environnements ou BUT Métiers de la Transition et de l’Efficacité Energétique.
  • Une 1ère expérience d’1 à 2 ans serait idéale.
  • Le permis B est nécessaire : déplacements ponctuels sur les différents territoires d’intervention de Néolia.

Compétences associées :

  • Connaissances techniques du fonctionnement des équipements d’un parc immobilier ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (notamment Excel), habileté avec les chiffres ;
  • Faculté d’organisation et d’adaptation ;
  • Sens du service au client (interne et externe) ;
  • Capacité d’analyse, rigueur, autonomie, initiative et curiosité ;
  • Esprit d'équipe...

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire contrats énergies - CDI Montbéliard H/F , CONTRAT/MONTB/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-08-06

Référence de l'annonce : GIMM/STRAS/11

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-09-15

Principales missions :

Le.la gardien.ne d’immeubles devra :


  • Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et des abords des immeubles.
  • Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur.
  • Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …).
  •  Surveiller et contrôler le secteur.
  • Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité.
  • Gérer les ordures ménagères et la manutention des conteneurs.
  • Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

Profil :

-      CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

-      Permis B obligatoire.

Compétences associées :

-      Expérience du service aux particuliers.

-      Expérience dans le nettoyage.

-      Bon relationnel et sens du service.

-      Rigueur et esprit d’équipe.

-      Bonnes capacités en lecture et en rédaction.


Particularités et contraintes :

-  37 heures semaine, du lundi au vendredi.   

-  Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Strasbourg , GIMM/STRAS/11

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-07-05

Référence de l'annonce : GIMM/AUDIN/06

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Audincourt, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-08-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers

- Expérience dans le nettoyage

- Bon relationnel et sens du service

- Rigueur et esprit d’équipe

- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Audincourt , GIMM/AUDIN/06

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-03-19

Référence de l'annonce : CESF/MUL/03

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Mulhouse, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-05-01

Principales missions :


Vous serez amené à accompagner socialement les familles dans le but de leur rendre leur autonomie financière et permettre d’améliorer leur situation locative (prévention des expulsions).

Vous avez notamment pour missions :

- Rencontrer les ménages en situation d’impayé.
- Etablir un diagnostic social : évaluer la situation budgétaire, sociale et familiale.
- Proposer un projet adapté à la situation du ménage et le faire adhérer.
- Suivre, contrôler, évaluer dans le temps le projet d’accompagnement social du ménage.
- Négocier et adapter les mensualités d’apurement de la dette.
- Assurer le lien et la coordination avec les partenaires et travailler en complémentarité avec eux.
- Préparer et suivre les dossiers dans les différentes commissions (CCAPEX, commission de prévention des impayés et des expulsions, commission sociale, réunion de recouvrement…).

Profil :


-      Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de CESF.

-      Une expérience liée à la thématique du logement est préférable.

-      Une expérience dans le domaine du recouvrement de créance est souhaitée.

Compétences associées :


- Aptitude relationnelle et capacité d’adaptation en fonction de l’interlocuteur

- Organisation et autonomie.

- Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.

- Connaissances juridiques, des institutions et des dispositifs d’aides.

- Techniques budgétaires.


Particularités et contraintes : Vous êtes également obligatoirement titulaire du permis de conduire car vous serez amené à vous déplacer au domicile de nos locataires et/ou à représenter l’entreprise..

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère social.e - Mulhouse , CESF/MUL/03

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-07-22

Référence de l'annonce : RS/CDD/MTBD/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2024-10-01

Principales missions :

Rattaché.e au responsable d’agence, vous serez amené.e à assurer la satisfaction des clients sur votre secteur et à garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logements dont vous avez la charge tout en respectant les budgets alloués et les procédures internes.

Vous aurez notamment pour missions :

  • La gestion de l’entretien du patrimoine (à savoir l’entretien courant et la remise en état des logements) :
  • Relever les dysfonctionnements ou désordres affectant le parc immobilier
  • Enregistrer et traiter les réclamations techniques des clients
  • Effectuer les commandes de travaux, suivis et contrôles des prestations
  • Superviser ou contrôler les éléments de sécurité obligatoires
  • Superviser ou réaliser les états des lieux entrants et sortants
  • Etablir et transmettre le dossier sinistre complet au service assurance pour la gestion et le suivi puis mettre en œuvre les travaux nécessaires
  • La gestion de la clientèle :
  • Assurer la communication avec les clients (traitement de la réclamation, affiches de communication, SMS…) en lien avec l’assistante clientèle.
  • Accompagner les locataires dans les démarches numériques
  • L’animation d’une équipe de personnel de proximité :
  • S’assurer du bon entretien du patrimoine et de la satisfaction client
  • La gestion de la tranquillité des sites :
  • Faire le lien avec le référent tranquillité et sécurité et/ou le gardien médiateur en cas de troubles de jouissances et d’incivilités.

CDD de 4.5 mois environ dans le cadre d'un remplacement congé maternité

Profil :

  • BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction.
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire.
  • Permis de conduire B nécessaire. Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Compétences associées :

  • Ecoute,
  • Bon relationnel,
  • Connaissances techniques du bâtiment,
  • Maîtrise de l’outil informatique

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable de secteur (gestion locative) - CDD Montbéliard , RS/CDD/MTBD/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-08-06

Référence de l'annonce : COORSOC/KING/02

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Kingersheim, Alsace

Direction de rattachement : Direction de l'Habitat Solidaire

Date de prise de poste : 2024-09-15

Principales missions :

Rattaché à la Direction de l’Habitat Solidaire et en lien direct avec le Responsable Pôle Habitat Accompagné, vous aurez pour mission de :

- réaliser des diagnostics de familles en difficulté ;

- proposer, mettre en œuvre et piloter des actions de re-dynamisation de ces publics ;

- assurer le suivi de ces publics en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires et travailleurs sociaux ;

- coordonner son activité en concertation avec les services internes ;

- développer des liens avec les services sociaux concernés sur les différents sites d’intervention.

Ces missions ne pourront se faire que grâce à une présence soutenue sur le terrain, et majoritairement, en se rendant au domicile de nos clients / locataires.

Profil :

De formation Educateur spécialisé, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 5 ans dans le même type de fonction et dans l’accompagnement de publics en difficulté idéalement dans le domaine du logement social.

Vous disposez nécessairement de bonnes connaissances des partenaires sociaux et des institutions locales ainsi que des interlocuteurs y travaillant.

Compétences associées :

- Diplomatie ;

- Sens de l’écoute et du dialogue ;

- Aptitudes relationnelles ;

- Autonomie ;

- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

 

Nombreux déplacements : permis B exigé.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Coordinateur.rice social.e - CDI Kingersheim , COORSOC/KING/02

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-08-30

Référence de l'annonce : GIMM/PONT/04

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Pontarlier, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-10-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers

- Expérience dans le nettoyage

- Bon relationnel et sens du service

- Rigueur et esprit d’équipe

- Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Pontarlier , GIMM/PONT/04

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-09-03

Référence de l'annonce : PROP/BES/01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : France, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-07-01

Principales missions :

L’agent de propreté assure le nettoyage sur un secteur défini, le maintien de la propreté de l’hygiène et de la netteté afin d’entretenir un cadre de vie agréable et assure une présence sur le terrain.

Vous avez notamment pour missions :

 

- Nettoyer les parties communes : balayage et récurage des halls d’entrée, escaliers, locaux communs et ascenseurs.

- Nettoyer les vitres, les faïences, les boîtes aux lettres et les équipements divers (tableau d’affichage, corbeille, rampes….)

- Nettoyer les accès aux immeubles et les abords immédiats.

- Garantir le maintien de la propreté sur l’ensemble du secteur.

- Déneiger : saler et dégager un passage piéton pour accéder aux halls d’entrée, aux parkings souterrains, aux locaux ordures ménagères.

- Participer au contrôle et au suivi des travaux effectués par les entreprises dans les parties communes.

- Mettre à jour les étiquettes (sonnettes, interphones, boîtes aux lettres…).

- Entretenir et développer des relations constructives avec les clients : transmission d’informations, sensibilisation à la propreté. 

Profil :

- Pas de formation spécifique, une expérience dans le secteur du nettoyage serait un atout. 

Compétences associées :

- Sens du service au client,

- Sens du dialogue, écoute et diplomatie,

- Maîtrise des techniques de nettoyage,

- Connaissance des produits et du matériel,

- Soin et précision,

- Autonomie. 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de propreté - CDI Besançon Montrapon , PROP/BES/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-06-28

Référence de l'annonce : RAC-STBG-2024-06

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-08-19

Principales missions :

En charge de la gestion locative, technique et financière du patrimoine locatif de votre secteur et en conformité avec les orientations définies, vous avez notamment pour missions :

  • Le management du personnel rattaché à l’agence.
  • La gestion des budgets dont vous avez la responsabilité.
  • Le contrôle de la qualité du service apporté à nos clients locataires.
  • Le suivi des prestations effectuées par les entreprises sous-traitantes.
  • L’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de plans d’actions visant à atteindre les objectifs en matière de vacance commerciale et technique ainsi que de satisfaction clients.
  • Le pilotage de l’ensemble des indicateurs de suivi d’activité.
  • La représentation de l’entreprise auprès de nos partenaires élus locaux, prestataires, associations de locataires.
  • L’animation et la gestion de projets transverses.
  • La participation aux réunions publiques organisées par les communes, aux organisées en interne dans le cadre de situations particulières (problématiques spécifiques, présentation de projets/travaux.).  
  • La rédaction de courriers, notes et comptes-rendus.    

Profil :

  • Bac + 4 en gestion ou commerce ou formation de type Master en immobilier par exemple
  • Expérience requise de 2 à 3 ans minimum dans une fonction similaire de management d’équipe.
  • Une expérience dans le logement social serait fortement appréciée.

Compétences associées :

  • Connaissance du monde HLM ou immobilier souhaitée
  • Autonomie, capacité d’organisation
  • Aptitude au management
  • Aisance relationnelle, capacité d’animation
  • Diplomatie / capacité à négocier
  • Rigueur et bonne qualité rédactionnelle
  • Travail en équipe
  • Capacité à rendre compte

Permis B obligatoire : déplacements fréquents sur le secteur d’intervention de l’agence et du point d’accueil. Participation aux réunions publiques, possiblement en soirée.

Connaissance du tissu local impérative

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable d'agence clientèle - CDI à Strasbourg (67) , RAC-STBG-2024-06

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-09-10

Référence de l'annonce : AC/BES/01

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-10-01

Principales missions :

Vous serez amené(e) à assurer l’accueil (physique et téléphonique) et à prendre en charge des tâches administratives de l’agence.


Vos principales missions seront :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence : informer et orienter les clients.

- Traiter les réclamations des clients locataires.

- Organiser les départs des locataires, prendre les rendez vous avec les clients pour les visites de logements vacants.

- Effectuer divers travaux administratifs et de secrétariat.

Profil :

Formation administrative, commerciale ou immobilière, de niveau Bac à Bac + 2 (un BTS Professions Immobilières serait l’idéal).

Une expérience dans une fonction similaire est impérative. La connaissance du domaine immobilier ou du logement social serait un plus.

Compétences associées :

- Sens du contact,

- Qualités relationnelles,

- Capacité d’organisation,

- Réactivité et polyvalence.

- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel).

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant.e clientèle - CDD Besançon Palente , AC/BES/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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