Votre solution habitat en Alsace et Franche-Comté
Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ? Ces offres sont faites pour vous !
Date de l'annonce : 2023-10-26
Référence de l'annonce : SRC/MONTB/08
Type de contrat : CDD temps plein
Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte
Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif
Date de prise de poste : 2023-12-04
Principales missions :
Vous avez fait vos preuves en matière d’accueil téléphonique et d’écoute clients.
La satisfaction clients est VOTRE priorité.
Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre faculté à analyser des demandes diverses, votre patience ainsi que votre sens de la pédagogie sont des qualités que l’on vous reconnaît.
Le poste de Conseiller.e clientèle est fait pour vous !
Venez vous épanouir dans un environnement de travail collaboratif, stimulant et dynamique.
Au quotidien, vous serez amené.e à traiter l’ensemble des appels, mails et courriers ou tout autre mode de contact des clients.
Vous assurerez le traitement des demandes, apporterez des réponses de premier niveau ou transmettrez aux services compétents l’ensemble des réclamations ou demandes formulées par les clients.
Vous réaliserez également des campagnes d’appels sortants.
Vous serez autonome dans la rédaction des mails et des réponses apportées au client en vous appuyant sur la procédure définie suite à la formation qui vous sera dispensée lors de votre mois d’intégration.
Pour relever ce défi, vous disposerez d’une rémunération composée d’une partie fixe et d’une partie variable.
Des remplacements d'assistant.e clientèle en agence clientèle sont à prévoir.
CDD de 6 mois (possibilité de transformation en CDI à terme)
Profil :
Bac à Bac + 2 dans le domaine de l'accueil, de l'administratif ou du commercial.
Une expérience de 2 ans en centre d'appels ou dans le domaine de l'accueil téléphonique en entreprise serait appréciée.
Compétences associées :
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère clientèle Service de Relation Clients Montbéliard , SRC/MONTB/08
Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.
Date de l'annonce : 2023-11-23
Référence de l'annonce : RS/MUL/02
Type de contrat : CDI temps plein
Lieu de travail : Mulhouse, Alsace
Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif
Date de prise de poste : 2024-01-01
Rattaché(e) au Responsable d’Agence Clientèle, votre mission consiste à assurer la satisfaction des clients sur votre secteur et à garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logement dont vous avez la charge tout en respectant les budgets alloués et les procédures internes.
Vous aurez notamment en charge :
L’entretien courant et la remise en état de logement :
- Relever les dysfonctionnements ou désordres affectant le parc immobilier
- Enregistrer et traiter les réclamations techniques des clients
- Etablir les diagnostics et décliner les plans d'actions adaptés
- Effectuer les commandes de travaux, suivis et contrôles des prestations et manager les entreprises.
La gestion de la relation clientèle :
- Participer aux Assemblées Générales de copropriété
- Assurer la communication avec les clients en lien avec l’assistante clientèle.
L’animation d’une équipe de personnel de proximité :
- Encadrer les gardiens, animer et suivre leurs activités
- S’assurer du bon entretien du patrimoine et de la satisfaction clients.
La gestion de la tranquillité des sites :
- Faire le lien avec le référent tranquillité et sécurité et/ou le gardien médiateur en cas de troubles de jouissances et d’incivilités.
- BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction. Expérience souhaitée dans un poste similaire.
- Ecoute
- Bon relationnel
- Connaissances techniques du bâtiment
- Maîtrise de l’outil informatique
Particularités et contraintes :
- Permis de conduire B obligatoire. Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable de secteur - Mulhouse , RS/MUL/02
Date de l'annonce : 2023-10-25
Référence de l'annonce : CTX/MONTB/02
Appliquer les décisions prises par le manager concernant les orientations juridiques à donner aux différents dossiers :
- Rechercher les débiteurs par tous les moyens possibles et si nécessaire établir une fiche enquête civile
- Vérifier le caractère certain de notre créance
- Prendre contact avec le débiteur par courrier ou par téléphone afin de convenir d’un engagement pour
régler sa dette,
- Suivre et contrôler régulièrement le respect des engagements (mise en demeure le cas échéant)
- En l’absence d’engagement de paiement et/ou de non respect, après analyse du dossier en concertation avec le responsable de secteur contentieux ou la Responsable du Pôle, transmettre le dossier à l’huissier ou société de recouvrement….
- Connaissances juridiques et applications des procédures judiciaires, des voies d’exécution …
- Aisance relationnelle et capacités rédactionnelles
- Fermeté
- Capacité à gérer les priorités
Particularités & contraintes :
- Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel)
- Déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble du département.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant.e contentieux Montbéliard , CTX/MONTB/02
Date de l'annonce : 2023-10-18
Référence de l'annonce : CESF/BES/07
Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté
Date de prise de poste : 2023-07-15
- Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de CESF.
- Une expérience liée à la thématique du logement est préférable.
- Une expérience dans le domaine du recouvrement de créance est souhaitée.
- Aptitude relationnelle et capacité d’adaptation en fonction de l’interlocuteur
- Organisation et autonomie.
- Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction.
- Connaissances juridiques, des institutions et des dispositifs d’aides.
- Techniques budgétaires.
Particularités et contraintes : Vous êtes également obligatoirement titulaire du permis de conduire car vous serez amené à vous déplacer au domicile de nos locataires et/ou à représenter l’entreprise..
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère social.e - Besançon , CESF/BES/07
Date de l'annonce : 2023-11-15
Référence de l'annonce : GES-ADMI/MONT/02
Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté
Direction de rattachement : Direction des Systèmes d’information et Logistique
Date de prise de poste : 2024-01-17
Sous la responsabilité du Responsable des Services Généraux, vous avez en charge :
- La gestion du courrier au siège
- La gestion des livreurs et distribution des colis aux clients internes
- La gestion de la prestation d’archivage de la société
- Le contrôle des badges d’accès du siège
- L’aménagement et les travaux au sein des locaux
- Les relations avec les fournisseurs
- La gestion de l’activité dans l’application « OS Ticket »
- La gestion de la flotte automobile Néolia
- Les travaux de petit entretien du siège et agences
- La tenue des budgets liés à l’activité
- Administratif et facturation, suivi de dossiers transverses au sein du service
- Gérer les évacuations de déchets papiers en lien avec les associations
- Gérer les jours de fermeture au niveau des alarmes et prestataires y compris Action Logement Services
Formation Bac + 2 de type DUT logistique ou BTS assistant de gestion PME / PMI. Expérience de 6 mois à 1 an.
CDD d'un mois (possibilité de renouvellement)
- Grand sens du service et réactivité
- Discrétion et confidentialité
- Disponibilité
- Rigueur, sens de l’organisation et bonne gestion des priorités
- Habilitation électrique pour ouverture des compteurs si besoin et remplacement des ampoules / LED
- Petites réparations et montage mobilier
- Permis de conduire B nécessaire : déplacements occasionnels sur certains lieux d’accueil et fournisseurs
- Port de charge, déplacement de meubles et livraison sur sites Néolia
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire administratif et technique , GES-ADMI/MONT/02
Date de l'annonce : 2023-11-24
Référence de l'annonce : CHA/MONTB/09
Direction de rattachement : Direction du patrimoine Locatif
De formation Bac + 2 du type BTS comptabilité gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie en matière de gestion administrative ou comptable idéalement dans le domaine de la gestion locative (des charges locatives et contrats).
- Grande rigueur.- Souplesse et adaptabilité.- Diplomatie, sens du dialogue.- Goût pour les chiffres.- Esprit d’initiative suffisant pour rechercher la source d’une anomalie.Particularités et contraintes : Permis de conduire B nécessaire.Déplacements ponctuels possible sur le secteur géographique de l’agence.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire charges - CDI Montbéliard H/F , CHA/MONTB/09
Date de l'annonce : 2023-07-04
Référence de l'annonce : GIMM/MONTB/01
Date de prise de poste : 2023-08-15
Le gardien d’immeubles devra :
- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles
- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur
- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)
- Surveiller et contrôler le secteur
- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité
- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie, les visites-conseils
- Effectuer les pré-décomptes et les décomptes sur tablette …
37 heures / semaine, du lundi au vendredi.
CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.
- Expérience du service aux particuliers
- Expérience dans le nettoyage
- Bon relationnel et sens du service
- Rigueur et esprit d’équipe
- Bonnes aptitudes physiques.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Montbéliard , GIMM/MONTB/01
Date de l'annonce : 2023-10-03
Référence de l'annonce : GIMM/BES/07
Date de prise de poste : 2023-11-15
- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Besançon Palente , GIMM/BES/07
Date de l'annonce : 2023-11-30
Référence de l'annonce : LOY/MONTB/03
Type de contrat : CDD temps partiel
Rattaché au responsable du service, vous aurez notamment pour mission :
-Gérer les conventions signées avec l’Etat,
-Finaliser les loyers pour les opérations neuves locatives,
-Communiquer les loyers dans le cadre des réhabilitations,
-Traiter les enquêtes institutionnelles,
-Procéder aux demandes d’exonération de taxes foncières,
-Assurer l’interface avec les organismes extérieurs,
-Collaborer avec les agences clientèles et les autres services internes,
-Gérer les relations clients.
Poste à mi-temps ;
CDD d’un mois avec possibilité de renouvellement.
De formation Bac + 2 du type BTS comptabilité gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie en matière de gestion administrative ou comptable idéalement dans le domaine de la gestion locative.
- Autonomie et rigueur,
- Maîtrise impérative d’Excel et bonne pratique de Word.
- Esprit d’équipe,
- Sens du service client.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire loyers - CDD à mi-temps Montbéliard H/F , LOY/MONTB/03
Date de l'annonce : 2023-06-09
Référence de l'annonce : GIMM/PONT/03
Lieu de travail : Pontarlier, Franche-Comté
Date de prise de poste : 2023-08-01
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Pontarlier , GIMM/PONT/03
Date de l'annonce : 2023-11-07
Référence de l'annonce : GIMM/BETHON/03
Lieu de travail : Belfort, Bethoncourt
Date de prise de poste : 2023-12-01
CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Bethoncourt , GIMM/BETHON/03
Date de l'annonce : 2023-10-24
Référence de l'annonce : SECT/MONTB/02
Lieu de travail : MONTBELIARD, Bourgogne-Franche-Comté
Direction de rattachement : DPL
Date de prise de poste : 2023-11-13
Vous intervenez en assistance des activités techniques Patrimoine Locatif des différents territoires de Néolia et assurez le suivi administratif et financier des dossiers techniques en lien avec les chargés d’opérations immobilières dans le respect des procédures.
Vous avez notamment pour missions :
- divers travaux de secrétariat (gestion courrier, frappe de courriers, classement) …
- saisie des opérations sur Portal Immo et saisie des engagements financiers
- contrôle des pièces transmises par les chargés d’opérations immobilières pour la constitution des dossiers comité engagement
- suivi administratif des opérations et des programmes de réhabilitation ainsi que suivi des dossiers des entreprises (lancement des appels d’offres, établissement des ordres de service, suivi de la facturation, suivi des dossiers CEE (certificat d’économie d’énergie) et TFPB (taxe foncière propriété bâti), préparation des PV de réception des travaux et SAV) et plus particulièrement des dossiers de financement liés aux opérations
- réalisation, dépôt et suivi des autorisations de démolir
- saisie des factures et des situations de travaux ainsi que suivi des paiements sous couvert du chargé d’opérations
Vous jouerez également un rôle d’interface entre les différents interlocuteurs internes et externes en veillant à la qualité de l’information.
Bac à Bac + 2 en Secrétariat ou Assistanat de Gestion de la PME ou formation AFPA en secrétariat technique bâtiment.
Une expérience de 2 ans dans une fonction similaire avec connaissances du secteur du bâtiment ou de la construction serait appréciée
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Secrétaire technique Montbéliard , SECT/MONTB/02
Référence de l'annonce : COMPTA/SIE/05
Direction de rattachement : Direction Administrative et Financière
Le.la comptable devra :
- Réaliser la lecture automatique des données (LAD) des factures déposées par les fournisseurs sur la plateforme de dématérialisation
- Contrôler les factures des fournisseurs avant leur génération en comptabilité générale : respect de la règlementation, rattachement à un engagement, montant à payer…
- Gérer le cycle des règlements (fournisseurs, tiers),
- Participer à la clôture de l’exercice sur le périmètre des factures fournisseurs : factures non-parvenues, charges constatées par avance…
- Assurer le relationnel avec les services ordonnateurs,
- Garantir la fiabilité des comptes fournisseurs,
- Participer à la mise à jour des procédures,
- Participation au projet de numérisation et de E-facturation.
- BTS comptabilité et gestion ou équivalent.
- Solide expérience et compétences en comptabilité générale.
- Bon niveau sur Excel.
- Qualités organisationnelles et relationnelles,
- Discrétion, réactivité, rigueur, et autonomie.
Poste potentiellement évolutif à moyen terme.
Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Comptable - Montbéliard , COMPTA/SIE/05