Offres d’emploi

Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ? Ces offres sont faites pour vous !

Offres d’emploi

Date de l'annonce : 2025-09-26

Référence de l'annonce : GIMM/BELF/15

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Belfort, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-11-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :

- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers,

- Expérience dans le nettoyage,

- Bon relationnel et sens du service,

- Rigueur et esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Belfort , GIMM/BELF/15

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-10-21

Référence de l'annonce : CEP-AUD-01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Audincourt, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-11-10

Principales missions :

Le chef d’équipe propreté devra :

  • Porter la responsabilité d’une équipe d’agents de propreté qui assurent le maintien de la propreté sur un secteur.
  • Prendre en charge le suivi des prestataires effectuant des travaux de propreté sur votre secteur.
  • Assurer également des missions de surveillance et de contrôle afin de maintenir la qualité des lieux de vie.
  • Participer à l’amélioration du service, en étant à l’écoute des clients.
  • Travailler en collaboration étroite avec l’agence clientèle, les entreprises de propreté qui interviennent sur votre secteur.

Profil :

BEP à BAC, une première expérience en management d’équipe et ou dans le secteur du nettoyage serait un plus.

Compétences associées :

  • Soin et précision.
  • Capacité d’autonomie.
  • Compétences managériales.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chef d'équipe propreté - CDI Audincourt , CEP-AUD-01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-05-21

Référence de l'annonce : GIMM/PONT/05

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Pontarlier, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-07-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers ;

- Expérience dans le nettoyage ;

- Bon relationnel et sens du service ;

- Rigueur et esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Pontarlier , GIMM/PONT/05

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-10-22

Référence de l'annonce : CHA/MONTB/13

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-11-03

Principales missions :

Vous êtes rattaché.e à la Responsable activité Charges et Contrats pour la Direction du Patrimoine Locatif et avez pour missions :

  • Le traitement des factures et appels de fonds (contrôle, ventilation, enregistrement, rapprochement avec les contrats).
  • L’établissement des budgets prévisionnels de charges de copropriété
  • La définition, le suivi et l’ajustement des provisions pour charges, en veillant à leur adéquation avec la réalité des dépenses.
  • La préparation et la réalisation de la régularisation annuelle des comptes de charges, en assurant la transparence et la fiabilité des calculs.
  • L’analyse et la répartition des charges récupérables et non récupérables auprès des locataires, conformément à la législation en vigueur.
  • L’assistance aux agences locatives en matière de charges.
  • Le traitement des réclamations locataires liées aux charges en lien avec les agences clientèles …

Profil :

De formation Bac + 2 de type BTS comptabilité gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie d’1 ou 2 ans, en matière de gestion administrative ou comptable idéalement dans le domaine du syndic de copropriétés. Idéalement vous disposez d’une bonne connaissance du fonctionnement des charges de copropriété et de leur répartition.

Vous maîtrisez l’outil informatique et notamment Excel.

Compétences associées :

  • Grande rigueur
  • Souplesse et adaptabilité
  • Diplomatie, sens du dialogue
  • Goût pour les chiffres
  • Esprit d’initiative suffisant pour rechercher la source d’une anomalie

Particularités et contraintes :

Déplacements en voiture, ponctuels possibles en agences clientèle

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gestionnaire charges (copropriétés) - CDI Montbéliard H/F , CHA/MONTB/13

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-09-23

Référence de l'annonce : GIMM/BES/11

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Besançon, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-11-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :

- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers,

- Expérience dans le nettoyage,

- Bon relationnel et sens du service,

- Rigueur et esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Besançon Planoise , GIMM/BES/11

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-10-14

Référence de l'annonce : CTRLFI/SIE/05

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction Administrative et Financière

Date de prise de poste : 2025-11-01

Principales missions :

Rejoignez une mission qui a du sens, au cœur du financement du logement social.

📍 Votre futur rôle

Vous avez un goût prononcé pour les chiffres, la rigueur et les projets porteurs d’impact ? En tant que Contrôleur Financements, vous jouerez un rôle stratégique dans l’élaboration des plans de financements des investissements de la société, leur optimisation et leur exécution (emprunts, subventions, garanties...). Véritable chef d’orchestre des plans de financements de nos opérations d’investissements, vous serez l’interlocuteur privilégié de nos partenaires financiers et garants : Banque des Territoires, collectivités territoriales, institutions publiques…

Vous interviendrez en transversal, en collaboration étroite avec les autres services de la Direction Administrative et Financière (Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de Gestion) et les services des autres Directions qui assurent les Maitrises d’ouvrage des programmes d’investissements, dans un environnement stimulant et engagé.

🎯 Vos missions principales

Piloter les plans de financement de A à Z : de l’expression du besoin jusqu’à la libération des fonds et plus précisément :

  • Monter et optimiser les plans de financement.
  • Réaliser les garanties nécessaires : montage de dossiers avec les collectivités locales, hypothèques, cautions bancaires, CGLLS…
  • Exécuter les dossiers de subventions et de prêts.
  • Assurer le suivi rigoureux de la bonne réalisation des financements et de leur ajustement tout au long de la vie des projets d’investissement (développement locatif, accession, et de réhabilitation.
  • Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles, comptables, fiscales pour sécuriser les montages financiers.
  • Accompagner les services dans la compréhension des montages financiers.
  • Assurer une veille active sur les dispositifs de financement du logement social.
  • Mettre à jour la base de données financières et effectuer les demandes de versement des subventions.

Profil :

De formation comptable, financière et ou contrôle de gestion, BAC + 2 minimum.

Compétences associées :

Vous êtes reconnu(e) pour votre :

  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation,
  • Réactivité et capacité à tenir les délais,
  • Polyvalence et adaptabilité,
  • Aisance relationnelle, diplomatie et fermeté quand il le faut,
  • Maîtrise d’Excel (indispensable).

Vous aimez évoluer apprendre dans un environnement collaboratif, où chaque financement obtenu contribue concrètement à améliorer le cadre de vie de nombreux foyers ? Alors ce poste est fait pour vous !

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Contrôleur des financements - CDD Montbéliard H/F , CTRLFI/SIE/05

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-06-20

Référence de l'annonce : RS/STRAS/03

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2025-08-04

Principales missions :

Rattaché.e au responsable d’agence, vous serez amené.e à assurer la satisfaction des clients sur votre secteur et à garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logements dont vous avez la charge tout en respectant les budgets alloués et les procédures internes.

Vous aurez notamment pour missions :

  • La gestion de l’entretien du patrimoine (à savoir l’entretien courant et la remise en état des logements) :
  • Relever les dysfonctionnements ou désordres affectant le parc immobilier
  • Enregistrer et traiter les réclamations techniques des clients
  • Effectuer les commandes de travaux, suivis et contrôles des prestations
  • Superviser ou contrôler les éléments de sécurité obligatoires
  • Superviser ou réaliser les états des lieux entrants et sortants
  • Etablir et transmettre le dossier sinistre complet au service assurance pour la gestion et le suivi puis mettre en œuvre les travaux nécessaires
  • La gestion de la clientèle :
  • Assurer la communication avec les clients (traitement de la réclamation, affiches de communication, SMS…) en lien avec l’assistante clientèle.
  • Accompagner les locataires dans les démarches numériques
  • L’animation d’une équipe de personnel de proximité :
  • S’assurer du bon entretien du patrimoine et de la satisfaction client
  • La gestion de la tranquillité des sites :
  • Faire le lien avec le référent tranquillité et sécurité en cas de troubles de jouissances et d’incivilités.

Profil :

  • BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction.
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire.
  • Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Compétences associées :

  • Ecoute,
  • Bon relationnel,
  • Connaissances techniques du bâtiment,
  • Maîtrise de l’outil informatique

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable de secteur - CDI à Strasbourg , RS/STRAS/03

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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