Offres d’emploi

Vous partagez nos valeurs et vous avez envie de rejoindre l’un des premiers groupes immobiliers de l’Est de la France ? Ces offres sont faites pour vous !

Offres d’emploi

Date de l'annonce : 2025-04-15

Référence de l'annonce : GIMM/COLM/04

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Colmar, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-04-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers,

- Expérience dans le nettoyage,

- Bon relationnel et sens du service,

- Rigueur et esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Colmar , GIMM/COLM/04

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-05-21

Référence de l'annonce : PROP/BES/03

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : France, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-07-01

Principales missions :

L’agent de propreté assure le nettoyage sur un secteur défini, le maintien de la propreté de l’hygiène et de la netteté afin d’entretenir un cadre de vie agréable et assure une présence sur le terrain.

Vous avez notamment pour missions :

 

- Nettoyer les parties communes : balayage et récurage des halls d’entrée, escaliers, locaux communs et ascenseurs.

- Nettoyer les vitres, les faïences, les boîtes aux lettres et les équipements divers (tableau d’affichage, corbeille, rampes….)

- Nettoyer les accès aux immeubles et les abords immédiats.

- Garantir le maintien de la propreté sur l’ensemble du secteur.

- Déneiger : saler et dégager un passage piéton pour accéder aux halls d’entrée, aux parkings souterrains, aux locaux ordures ménagères.

- Participer au contrôle et au suivi des travaux effectués par les entreprises dans les parties communes.

- Mettre à jour les étiquettes (sonnettes, interphones, boîtes aux lettres…).

- Entretenir et développer des relations constructives avec les clients : transmission d’informations, sensibilisation à la propreté. 

Profil :

- Pas de formation spécifique, une expérience dans le secteur du nettoyage serait un atout. 

Compétences associées :

- Sens du service au client,

- Sens du dialogue, écoute et diplomatie,

- Maîtrise des techniques de nettoyage,

- Connaissance des produits et du matériel,

- Soin et précision,

- Autonomie. 

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Agent de propreté - CDI Besançon Montrapon , PROP/BES/03

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-02-20

Référence de l'annonce : GIMM/STL/01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Saint-Louis, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-04-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers,

- Expérience dans le nettoyage,

- Bon relationnel et sens du service,

- Rigueur et esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Saint-Louis , GIMM/STL/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-03-10

Référence de l'annonce : GIMM/DOL/06

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Dole, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-04-15

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :

- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers

- Expérience dans le nettoyage

- Bon relationnel et sens du service

- Rigueur et esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Dole , GIMM/DOL/06

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-05-21

Référence de l'annonce : GIMM/PONT/05

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Pontarlier, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-07-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers ;

- Expérience dans le nettoyage ;

- Bon relationnel et sens du service ;

- Rigueur et esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Pontarlier , GIMM/PONT/05

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-04-24

Référence de l'annonce : CC/VAL/01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Valentigney, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-07-01

Principales missions :

Sous l’autorité du Responsable d’Agence, vous avez en charge de :

- Commercialiser et gérer un portefeuille de logements en respectant la réglementation et les objectifs de mixité sociale conformément à la politique d’attribution.

- Gérer la relation prospects et la relation clients dans le cadre du parcours résidentiel.

- Suivre la vacance et développer des méthodes de prospection.

- Contribuer à la qualité de service rendu au client.

- Assurer la satisfaction des clients sur son secteur.

- Garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logement dont il a la charge tout en respectant les budgets alloués et procédures internes.

- Assurer la remise en état des logements vacants.

- Animer une équipe de personnels de proximité.

- Rendre compte au Responsable d’Agence Clientèle.

Poste à temps partiel : 21h00/semaine.

Profil :

- Formation commerciale ou immobilière, de niveau Bac + 2 minimum.
- Expérience souhaitée dans le logement social et connaissances techniques du bâtiment

Compétences associées :

- Capacités relationnelles et commerciale,
- Sens de la négociation et de l’argumentation,
- Sens du service au client et de la satisfaction,
- Rigueur et organisation du travail : capacité à gérer les priorités,
- Sens du travail en équipe,
- Autonomie, réactivité, adaptabilité,
- Management d’équipe et d’entreprise,
- Capacité à gérer un budget.

Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Conseiller.ère commercial.e - Valentigney (temps partiel) , CC/VAL/01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-05-30

Référence de l'annonce : RS/STRAS/02

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du patrimoine locatif

Date de prise de poste : 2025-07-01

Principales missions :

Rattaché.e au responsable d’agence, vous serez amené.e à assurer la satisfaction des clients sur votre secteur et à garantir un entretien de qualité sur le portefeuille de logements dont vous avez la charge tout en respectant les budgets alloués et les procédures internes.

Vous aurez notamment pour missions :

  • La gestion de l’entretien du patrimoine (à savoir l’entretien courant et la remise en état des logements) :
  • Relever les dysfonctionnements ou désordres affectant le parc immobilier
  • Enregistrer et traiter les réclamations techniques des clients
  • Effectuer les commandes de travaux, suivis et contrôles des prestations
  • Superviser ou contrôler les éléments de sécurité obligatoires
  • Superviser ou réaliser les états des lieux entrants et sortants
  • Etablir et transmettre le dossier sinistre complet au service assurance pour la gestion et le suivi puis mettre en œuvre les travaux nécessaires
  • La gestion de la clientèle :
  • Assurer la communication avec les clients (traitement de la réclamation, affiches de communication, SMS…) en lien avec l’assistante clientèle.
  • Accompagner les locataires dans les démarches numériques
  • L’animation d’une équipe de personnel de proximité :
  • S’assurer du bon entretien du patrimoine et de la satisfaction client
  • La gestion de la tranquillité des sites :
  • Faire le lien avec le référent tranquillité et sécurité et/ou le gardien médiateur en cas de troubles de jouissances et d’incivilités.

Profil :

  • BAC à BAC+2 BTS professions immobilières ou Etude et économie de la construction.
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire.
  • Déplacements sur le secteur géographique de l’agence.

Compétences associées :

  • Ecoute,
  • Bon relationnel,
  • Connaissances techniques du bâtiment,
  • Maîtrise de l’outil informatique

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable de secteur - Strasbourg , RS/STRAS/02

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-03-25

Référence de l'annonce : RESP-COM-2025-01

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du développement, de l'Aménagement et de la Construction

Date de prise de poste : 2025-07-01

Principales missions :

Vous dirigez et animez l’équipe commerciale dans un objectif de satisfaction clients et de résultats d’entreprise, pilotez la stratégie commerciale et les objectifs fixés tout en assurant une veille des marchés concurrentiels.

Vous avez notamment pour missions :

  • Le management des équipes : assurer et impulser la synergie et la cohérence de l’équipe commerciale, affecter équitablement les contacts à l’équipe et lui assurer une formation continue.
  • La définition et le suivi de la politique commerciale :
    • Analyse du marché de la concurrence et proposition des orientations de prospections géographiques, de produits, de typologies et de prix cibles
    •  Interface avec les directeurs territoriaux et coordination entre les équipes commerciales et techniques
    • Participation aux lancements commerciaux et aux réunions technico-commerciales
    • Accompagnement des commerciaux en entretien clientèle
    • Organisation des permanences et actions commerciales (Journées portes ouvertes, foires, salons …)
    • Rédaction des petites annonces en collaboration avec le service communication
    • Création de partenariats avec des prescripteurs extérieurs (banques, notaires, agences immobilières …)
    •  Suivi des objectifs et des écarts et mise en œuvre d’actions correctives si besoin
  • La supervision du suivi administratif, juridique et technique des dossiers clients depuis la signature du contrat (ou PUV) jusqu’à l’acte et la livraison (montage financier, appels de fonds, gestion des avenants et TMA). Initier et assurer le suivi des propositions commerciales. Garantir la commande, vérifier la faisabilité financière et technique des ventes. Contrôler le respect des procédures et assurer les différents reportings. 

Profil :

Formation commerciale ou immobilière de niveau Bac + 2 à Bac + 4. Vous avez fait vos preuves dans le management d’équipe pendant une durée de 3 à 5 ans minimum.

Une expérience réussie dans le domaine immobilier et plus largement dans la vente de produits d’habitat neuf, serait fortement appréciée.

Compétences associées :

  • Encadrement d’équipe : fédérer, challenger, organiser, partager le savoir, anticiper, arbitrer, former …
  • Compétences relationnelles et grand sens de l’écoute
  • Aptitudes à la négociation
  • Culture de l’objectif
  • Réactivité
  • Connaissance du marché immobilier et des nouvelles technologies de la construction

Déplacements réguliers en Franche-Comté et en Alsace avec véhicule de service affecté

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Responsable commercial.e - CDI à Montbéliard , RESP-COM-2025-01

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2024-08-06

Référence de l'annonce : GIMM/STRAS/11

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Strasbourg, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-09-15

Principales missions :

Le.la gardien.ne d’immeubles devra :


  • Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et des abords des immeubles.
  • Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur.
  • Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …).
  •  Surveiller et contrôler le secteur.
  • Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité.
  • Gérer les ordures ménagères et la manutention des conteneurs.
  • Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

Profil :

-      CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

-      Permis B obligatoire.

Compétences associées :

-      Expérience du service aux particuliers.

-      Expérience dans le nettoyage.

-      Bon relationnel et sens du service.

-      Rigueur et esprit d’équipe.

-      Bonnes capacités en lecture et en rédaction.


Particularités et contraintes :

-  37 heures semaine, du lundi au vendredi.   

-  Bonnes aptitudes physiques.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Strasbourg , GIMM/STRAS/11

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-02-25

Référence de l'annonce : REC/COLM/02

Type de contrat : CDD temps plein

Lieu de travail : COLMAR, Grand-Est

Direction de rattachement : Direction du patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-06-01

Principales missions :

En appui des équipes opérationnelles, vous gérerez, sur un Territoire déterminé :

  • Le recouvrement amiable des impayés locataires présents :
  • Examiner les dossiers susceptibles d'avoir un impayé
  • Prévenir et gérer l'impayé : relances, visites à domicile, appels téléphoniques, SMS, convocations…
  • Déterminer et mettre en œuvre des procédures précontentieuses appropriées en fonction du dossier
  • Mettre en jeu des garanties
  • Faire la saisine des CAF et CCAPEX, suivre les plans et échanger avec les CAF dans le cadre du maintien ou du rétablissement des aides et des éventuels rappels
  • Relancer les débiteurs ayant donné congé et actualiser et enregistrer leurs coordonnées
  • Participer aux réunions internes et rendre compte des actions réalisées au N+1
  • Suivre et gérer les procédures de surendettement
  • La coordination avec les autres services / partenaires
  • Assurer le lien avec les équipes en agence sur les dossiers suivis
  • Avoir un rôle de représentation au sein des instances représentatives
  • La réalisation de missions ponctuelles
  • Participer à des campagnes spécifiques (prévention de l'impayé, SLS, régularisation de charges débitrices, défaut d'assurance…)
  • Réaliser des actions ponctuelles en lien avec les Conseillères sociales et les équipes contentieux

Profil :

Bac + 2 type DUT Carrières juridiques ou droit à MASTER en Droit des contentieux

Expérience souhaitée de 2 ans dans une fonction similaire. La connaissance du logement social serait un plus.

Compétences associées :

  • Connaissances juridiques et applications des procédures judiciaires, des voies d’exécution …
  • Connaissance de la réglementation HLM et des différents dispositifs d’aide
  • Aisance relationnelle, aptitudes à la négociation et capacités rédactionnelles
  • Ecoute active, fermeté et diplomatie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Autonomie, rigueur et ténacité

Particularités & contraintes :

Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel)

Déplacements réguliers à prévoir sur l’ensemble du département : permis B indispensable

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Chargé.e de recouvrement - Colmar , REC/COLM/02

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-06-05

Référence de l'annonce : GIMM/MUL/07

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Wittenheim, Alsace

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2024-02-15

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :


- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers,

- Expérience dans le nettoyage,

- Bon relationnel et sens du service,

- Rigueur et esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Mulhouse (secteur Wittenheim) , GIMM/MUL/07

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-06-11

Référence de l'annonce : LOG/SIE/03

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Montbéliard, Franche Comte

Direction de rattachement : Direction des Systèmes d'Information et Logistique

Date de prise de poste : 2025-07-01

Principales missions :

Sous l’autorité du Responsable Logistique, vous avez en charge de gérer un ensemble de tâches administratives pour les activités informatique et logistique :

-La gestion des achats et des contrats : centraliser les besoins, contacter les fournisseurs, vérifier les devis, suivre les livraisons et les facturations, gérer la bibliothèque de contrats, mettre à jour les outils de suivi, suivre les budgets…

-La gestion administrative : organiser les réunions et les déplacements…

-L’accueil et la gestion du standard : accueil physique et téléphonique, réception et enregistrement du courrier…

-Intervenir auprès du service courrier et assister les gestionnaires administratif et logistique.

Profil :


-          Formation Bac + 2 type DUT logistique ou BTS assistant de gestion PME / PMI.

Compétences associées :


-          Grand sens du service et réactivité

-          Discrétion et confidentialité

-          Disponibilité

-          Rigueur, sens de l’organisation et bonne gestion des priorités

-          Permis de conduire B nécessaire : déplacements occasionnels sur certains lieux d’accueil

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Assistant.e logistique - CDI Montbéliard , LOG/SIE/03

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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Date de l'annonce : 2025-02-26

Référence de l'annonce : GIMM/BETHON/05

Type de contrat : CDI temps plein

Lieu de travail : Bethoncourt, Franche-Comté

Direction de rattachement : Direction du Patrimoine Locatif

Date de prise de poste : 2025-04-01

Principales missions :

 

Le gardien d’immeubles devra :

- Assurer l’entretien ménager des parties communes (halls d’immeubles …) et abords des immeubles

- Nettoyer et lessiver les montées d’escalier du secteur

- Assurer la petite maintenance technique (changement d’ampoules …)

- Surveiller et contrôler le secteur

- Effectuer un retour d’information des réclamations et contrôler la réalisation des travaux demandés ainsi que des équipements sécurité

- Gérer les ordures ménagères et manipuler les conteneurs

- Effectuer des états des lieux d’entrée et de sortie …

 

37 heures / semaine, du lundi au vendredi.

Profil :

 

CAP à BAC, idéalement CAP Gardien d’immeubles.

Compétences associées :

 

- Expérience du service aux particuliers

- Expérience dans le nettoyage

- Bon relationnel et sens du service

- Rigueur et esprit d’équipe.

Pour postuler à cette offre, veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : emploi@neolia.fr avec l'objet suivant : Gardien.ne d'immeuble - Bethoncourt , GIMM/BETHON/05

Les informations recueillies font l'objet d’un traitement informatique destiné à identifier les candidats dont le profil professionnel est susceptible de correspondre aux besoins de l'entreprise Néolia et à gérer votre candidature. Les destinataires de ces informations saisies sont la société Néolia, responsable de traitement, et la société BEST HR. Les données seront conservées deux ans après le dernier contact avec le candidat si le poste ne lui est pas attribué. En cas d'embauche, les données pourront être conservées par l'employeur pendant toute la durée du contrat de travail. Conformément à la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 sur la Protection des données personnelles adaptée de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679), vous bénéficiez d’un droit d'accès, de rectification, de suppression, de limitation et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l'adresse mail suivante : dpo@neolia.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Délégué à la Protection des Données, 34 rue de la Combe aux Biches, 25200 MONTBELIARD. Vous bénéficiez également du droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle nationale.

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