Actualités RSE Solidarité

Octobre Rose : Néolia & Habitat 25 font un don de 2000€ à deux associations

Lundi 24 avril 2023, Néolia et Habitat 25 ont remis un don aux associations Oncodoubs et Vivre comme avant, engagées dans l’accompagnement des patients atteints du cancer, en présence des présidents et directeurs généraux des deux bailleurs, des collaborateurs et des représentants des associations.

Un challenge sportif & solidaire

À l’automne dernier, les équipes de Néolia & Habitat 25 ont relevé un challenge Octobre Rose : parcourir, au profit de la lutte contre le cancer du sein, un maximum de kilomètres (42 000 !) en marchant, en courant, en nageant,… Chaque kilomètre a permis de récolter des euros au profit des deux associations choisies.

Cette opération, conduite sous bannière SACHA, la Société de Coordination créée par Néolia et Habitat 25, fait écho aux politiques santé et prévention des deux entreprises.

Oncodoubs

Fondée en 2009 par le professeur Xavier Pivot (aujourd’hui Directeur Général du Centre Paul Strauss et Administrateur de l’Institut Régional du Cancer à Strasbourg) et reconnue d’intérêt général en 2013, l’association Oncodoubs apporte réconfort et bien-être aux personnes atteintes de cancers et confrontées à la chimiothérapie via des soins supports prodigués par des socio-esthéticiennes et des professeurs d’activités physiques adaptés (APA, diplôme univeristaire)

L’association apporte également son soutien actif à la recherche clinique en Franche-Comté et notamment au CHU de Besançon. L’objectif étant d’améliorer l’efficacité et la tolérance des traitements et thérapies anticancéreux.

En savoir + : www.oncodoubs.fr

Vivre comme avant

Né en France en 1975, l’association est une émanation d’un mouvement qui voit le jour aux Etats-Unis en 1952 dont elle partage toujours les valeurs : un mouvement à base d’amitié, d’humilité totale de la part des bénévoles et de compréhension de l’autre.

Le principe repose sur des visites rendues à des malades atteintes d’un cancer du sein par des femmes qui ont elles-mêmes vécu la même expérience.

« Cancer du sein, nous l’avons vécu, nous pouvons vous aider » : écoutées, comprises, encouragées, telle est la mission de Vivre comme avant. L’association est présente dans 40 villes en France et plus de 70 établissements de santé (à Besançon, la Polyclinique et le CHU).

En savoir + : www.vivrecommeavant.fr